Tour d’Europe du 10 février : Edinson Cavani toujours présent!

Des records de buts sont en train de tomber, Leeds s’écroule et un joueur payé avec de l’argent provenant du Guatemala. Voici l’actualité européenne du jour!

Cavani – En manque de temps de jeu depuis le début de saison, Edinson Cavani souhaitait quitter le PSG pour l’Atletico Madrid cet hiver. Mais le buteur uruguayen a dû faire face au refus du club français de le céder. El Matador est rentré en jeu face à Lyon (4-2) et a marqué sur son premier ballon son 199e but sous le maillot parisien à moins d’un quart d’heure de la fin du match, un record!

Série – En marquant face à l’Hellas Verone, Cristiano Ronaldo a inscrit au moins un but pour la dixième rencontre consécutive. Jamais un joueur ne l’avait fait sous le maillot de la Juventus de Turin. Pourtant cela n’a pas empêché la défaite de la Vieille Dame (2-1) qui a perdu sa place de leader. Les médias annoncent même que CR7 serait sur le départ, furieux contre les prestations actuelles de son équipe.

Bielsa – Le Leeds de Bielsa est en perte de vitesse. Une fois encore, la formation du technicien freine brutalement en deuxième partie de saison et n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs. Battus par Nottingham Forest (2-0), les joueurs d’El loco partagent la deuxième place de Championship, synonyme d’ascenseur pour la Premier League alors qu’ils comptaient une dizaine de points d’avance en novembre.

Spiderman – Après 5 mois d’arrêt pour une blessure à l’épaule, le gardien de Cagliari Alessio Cragno était de retour dans les buts. Surnommé « Spiderman » par les supporters, le gardien de 25 ans aimerait retrouver l’équipe nationale pour disputer l’Euro 2020. Mais pour le moment, il a encaissé 5 buts en trois matchs.

Fiscalité – Luis Advincula, défenseur du Rayo Vallecano, serait payé en partie par de l’argent qui a transité par le Panama. C’est ce qu’a révélé son agent à la Fédération espagnol qui a partagé l’information au service anti-corruption du gouvernement espagnol. Le club madrilène assure que ce sont les redistributions d’un autre transfert. Une enquête est en cours.

Télévision – La Premier League songe à créer sa propre chaîne et à y diffuser des matchs pour les saisons 2022 à 2025. Les droits télévisuels représentent plus de 5 milliards de dollars canadiens chaque année.

Derby – Malgré le troisième but d’Ibrahimovic sous ses nouvelles couleurs et un score favorable à la pause (0-2), les Rossoneri se sont inclinés dans le derby face à l’Inter (4-2).

Arbitres – Jose Miguel Lopez Catalan, vice-président du Betis, assure que l’arbitrage était contre son équipe face au FC Barcelone et ne comprend pas pourquoi son équipe n’a pas eu de penalty en début du match sur une action de Lenglet et pour quelle raison Sergi Roberto n’a pas été expulsé. Il affirme que son équipe est injustement arbitrée et avait déjà réclamé un penalty contre Getafe lors du match précédent. Benfica, de son côté, a perdu le derby contre Porto (3-2) et souhaite désormais un arbitrage venant de l’étranger pour le reste de la saison.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho
Tour d’Europe du 7 février : Les fans anglais surveillés de près
Tour d’Europe du 6 février : La Juve rêve d’un duo CR7 – Messi