Tour d’Europe du 10 mars : L’Italie s’est arrêtée

L’Italie suspend ses championnats, Jose Mourinho devra faire un miracle et la renaissance de Vardy. C’est l’actualité européenne du jour.

Coronavirus – Afin de modérer les risques de pandémie du virus, tous les matchs italiens nationaux et locaux sont remis à une date ultérieure. Seules les rencontres internationales sont pour le moment maintenues mais à huis clos. Si le Calcio est arrêté jusqu’à la fin de la saison, la Fédération italienne laissera le classement en l’état. Les rencontres européennes pourraient se jouer sur terrain neutre. A suivre.

Exploit – Dominés au match aller (0-1) sur sa pelouse par le RB Leipzig, les Spurs de Tottenham sont condamnés à l’exploit aujourd’hui au match retour. L’équipe de Jose Mourinho, qui reste sur une série de cinq matchs sans victoire, est privée de ses attaquants Kane, Son et Bergwijn, dont la fin de saison a été annoncée hier suite à une entorse de la cheville.

Malade – Kyllian M’Bappé est incertain pour la rencontre face à Dortmund demain. L’attaquant parisien souffre d’une angine carabinée et ne s’entraîne pas pour mieux récupérer.

International – Auteur d’un doublé avec Leicester hier (victoire 4-0 contre Aston Villa), Jamie Vardy est en forme et a ouvert la porte à un retour en sélection anglaise. L’attaquant avait pris sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2018. Alors que Rashford et Kane sont actuellement blessés, Gareth Southgate, le sélectionneur, pourrait avoir besoin des services d’un attaquant.

Liga – Suite aux risques de propagation du virus, l’Espagne a décidé que les deux prochaines journées de Liga se joueront à huis-clos.

Sponsor – Chevrolet a décidé de ne pas renouveler son contrat de sponsor avec Manchester United. La marque américaine avait dépensé 500 millions d’euros en 2012 pour figurer comme partenaire principal sur le maillot mancunien jusqu’en 2021 mais n’est pas satisfaite des résultats. Les dirigeants du club recherchent donc un nouveau commandite.

Photo Reuters/Ciro De Luca

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »