Tour d’Europe du 10 septembre : Le Real s’inquiète pour Hazard

Eden Hazard traîne à retrouverl a forme, le PSG compte huit titulaires absents pour son premier match de championnat et Giroud explique avoir refusé Lyon. C’est le tour d’Europe du jour!

Réserve – Le PSG, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, entame aujourd’hui son championnat. Les hommes de Thomas Tuchel se déplace chez le promu Lens avec un effectif très diminué avec huit absents pour cause de COVID dont la grande majorité de son potentiel offensif : Neymar, MBappé, Di Maria et Icardi. Neuf internationaux figurent tout de même dans le onze de départ mais les débats seront plus ouverts que prévus.

Rachat – Les dirigeants de Newcastle sont en colère. La Premier League a rejeté l’offre de rachat du club pour plus de 500 millions de dollars canadiens. La provenance des fonds d’Arabie Saoudite poserait problème.

Alaba – Le défenseur autrichien David Alaba pourrait bien quitter le Bayern de Munich cet été. En fin de contrat dans un an, le joueur de 28 ans pourrait rejoindre l’Espagne ou le PSG afin que le club bavarois touche une indemnité de transfert.

Polémique – Dans un livre à sortir prochainement, Olivier Giroud confie qu’il a décliné l’offre de l’Olympique lyonnais lors du dernier mercato d’hiver. Il ne voulait pas susciter la polémique en rejoignant le club où a grandi Karim Benzema, dont une partie des Français souhaitent sa sélection en équipe de France à la place du buteur de Chelsea.

Forme – La condition physique d’Eden Hazard préoccupe le Real Madrid. Les dirigeants madrilènes estiment que l’international belge est encore loin de sa forme optimale alors que le premier match de championnat commence dans dix jours. Et l’entraîneur Zinedine Zidane ne digère pas la convocation de son meneur avec l’équipe de Belgique pour les deux matchs de la Ligue des Nations cette semaine alors qu’il n’a joué aucune minute.

Marketing – Les clubs italiens attendent davantage de fonds. Une société a été créée pour négocier les droits télé du calcio. Des fonds privés ont investi dedans et garantissent un revenu d’un milliard d’euros minimum.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 22 septembre : Ibrahimovic omniprésent !
Tour d’Europe du 21 septembre : La valse des attaquants
Isabelle Harvey rejoint l’équipe d’Edmond Foyé au sports-études de Pointe-Lévy