Tour d’Europe du 11 février : Bientôt la porte pour Jose Mourinho?

Tensions en Italie autour des droits TV, Jose Mourinho sur la sellette et le bijou de Jules Kounde. C’Est l’actualité européenne du jour.

Rapide – Raymond Domenech n’aura pas duré deux mois sur le banc du FC Nantes. Le technicien, déjà boudé par les formations françaises, a été licencié de son poste après sept matchs sans victoire. La nouvelle de son licenciement a eu lieu durant la rencontre de Coupe de France perdue contre Lens (2-4) alors qu’il n’était même pas sur le banc. Il est remplacé par Antoine Kombouare, qui devient le quatrième entraîneur de l’équipe cette saison.

Divorce – Sergio Ramos a annoncé son départ du Real Madrid. Le défenseur espagnol est libre de s’engager où il veut dès le mois de juin.

Tragédie – Alors que le Bayern Munich joue sa finale de Coupe du Monde des Clubs cet après-midi contre Tigres, Jérôme Boateng a dû quitter ses coéquipiers. Sa récente ex- compagne, le mannequin Kasia Lenhardt, a été retrouvée sans vie dans son appartement.

Revanche – Mis à la porte du Barça en fin de saison dernière, Ivan Rakitic a marqué hier contre son ancienne équipe en demi-finale de la Coupe du Roi (victoire 2-0). Mais le joueur du FC Séville n’a pas célébré son but. Au contraire, le jeune Jules Kounde a ouvert le score de fort belle manière. La fin de saison risque d’être longue pour les Catalans.

Danger – Éliminé de la FA Cup suite à sa défaite hier contre Everton (5-4) et largué en Premier League, Tottenham fait grise mine. Jose Mourinho ne compte qu’une victoire lors de ses cinq derniers matchs et commence sérieusement à voir son poste menacé.

Record – Manchester City détient le record de nombre de victoires consécutives en Premier League avec 15 unités. La formation de Pep Guardiola bat un record vieux de plus de 30 ans détenu par Preston et Arsenal. Elle affrontera ce week-end Tottenham, dernière formation à l’avoir vaincue.

Droits – Les débats sont houleux en Italie autour de l’attribution des droits  TV pour la période 2021-2024. L’offre de DAZN semble supérieure à celle de Sky mais l’utilisation des images fait débat au sein des dirigeants de la Série A. Le vice-président de l’Udinese et le président de Gênes en sent même venus aux mains.

Internet – Alors que l’Angleterre s’émeut des actes de racisme sur les réseaux sociaux envers plusieurs joueurs de Premier League, Steve Bruce, le manager de Newcastle, a révélé avoir reçu des menaces de mort. Une lettre ouverte a été envoyée aux dirigeants de Facebook et Twitter.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 15 février : Liverpool dans le creux de la vague
Tour d’Europe du 12 février : Alphonso Davies sur le toit du Monde!
Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League