Tour d’Europe du 11 février : Un film sur Ronaldinho

Ronaldinho passe au grand écran, la FIFA aide les joueurs non payés et la Juventus de Turin se cherche un coach pour la saison prochaine. C’est l’actualité européenne du jour!

Solidarité – La FIFA a créé un fonds d’aide pour les joueurs non payés par leur club et qui n’auront aucune chance de toucher leur argent dans le futur. Cela représente un investissement de 16 millions de dollars jusqu’en 2022.

Coronavirus – Après avoir diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux en imitant un homme contaminé par le Coronavirus, Dele Alli pourrait être poursuivi en justice. Le joueur de Tottenham a enfreint une règle de la Fédération anglaise qui interdit de créer des posts impropres. Même si la star a présenté ses excuses depuis, la sanction pourrait s’élever à une suspension de matchs et une sévère amende.

Coach – En difficulté actuellement, bien que leader de Serie A, la Juventus de Turin songe à changer d’entraîneur à la fin de la saison. La Vieille Dame songe à Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.

Refus – Pour renforcer son attaque orpheline de Suarez et Dembele, le Barça avait offert 23 millions d’euros pour William Jose. Mais la Real Sociedad a refusé catégoriquement. Aritz Aduriz, buteur expérimenté de l’Atlhetic Bilbao, a aussi nié tout intérêt pour les Azulgrana « On en a assez de voir Barcelone et le Real Madrid tout gagner. » Luis Suarez sera de retour en mai.

Documentaire – Un film autobiographique concernant Ronaldinho est sur le point de voir le jour. Il retrace la vie du génie brésilien depuis son enfance jusqu’à Londres, où il vit aujourd’hui.

Changement – La SPAL, qui lutte pour son maintien en Série A, a changé d’entraîneur. Luigi Di Biagio remplace Leonardo Semplici.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé
Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !
Tour d’Europe du 10 février : Edinson Cavani toujours présent!