Tour d’Europe du 11 mars : Mourinho out!

Ilicic devient une légende à Bergame, Mourinho s’attend à une très longue fin de saison et les clubs commencent à voyager avec réticence à cause du Coronavirus. C’est l’actualité européenne du jour!

Chapeau – Le Slovène Josip Ilicic est l’une des révélations de la Ligue des champions, tout comme son équipe de Bergame. L’international de 32 ans a tout simplement marqué un quadruplé sur la pelouse de Valence permettant à son équipe de se qualifier tranquillement (victoire 4-3) après la large victoire du match aller (4-1). Pour sa première participation à la C1, l’Atalanta atteint les quarts-de-finale.

Défaitiste – Après le non-match des Spurs hier sur la pelouse du RB Leipzig (3-0), Jose Mourinho a regretté le nombre d’absents dans son équipe : « Toutes les équipes européennes auraient les mêmes problèmes que les nôtres avec cinq ou six titulaires en moins. Dans mon équipe actuelle, tous les remplaçants de Leipzig auraient leur place. » L’attaque londonienne était tout de même composée de Lucas Moura, Dele Alli et Erik Lamela.

Prévenance – Liverpool doit à tout prix gagner avec une différence de plus d’un but pour se qualifier face à l’Atletico adrid. Sans son public, les Reds ont été prévenus par leur coach de ne pas tomber dans « le vice des Espagnols ». Ambiance.

Absent – Le PSG n’a plus vu les quarts depuis 2015. Le club français doit à tout prix battre le Borussia Dortmund pour y parvenir. Un temps incertain, Kyllian MBappé devrait être finalement sur la feuille de match, au contraire du défenseur brésilien Thiago Silva, blessé.

Problème – Angel Torres, le président de Getafe, dont l’équipe doit affronter l’Inter de Milan en Europa League, a assuré que son équipe ne se rendra pas en Italie à cause du Coronavirus. « Qu’ils trouvent un autre endroit ou qu’ils déclarent forfaits. Si on doit être éliminé, on sortira de la compétition la tête haute. » De son côté, Wolverhampton ne souhaite pas tellement voyager en Grèce pour affronter l’Olympiakos. La Roma, suite aux indications du gouvernement italien, ne pourra pas se rendre à Séville.

Coronivarus – Vangelis Marinakis, le propriétaire de l’Olympiakos, a été diagnostiqué positif au Coronavirus. L’homme d’affaires a serré la main à plusieurs joueurs d’Arsenal après leur confrontation en Europa League. Le club anglais a mis les personnes concernées en isolation et a obtenu le report du match contre Manchester City aujourd’hui. L’Allemand Timo Hübers, d’Hanovre, est le premier joueur professionnel à contracter le virus.

Report – La finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon, prévue le 4 avril, a été reportée en raison du Coronavirus. Aucune autre date n’a été encore fixée.

Crédit photo : Kieran McManus/BPI/REX/Shutterstock

Autres articles intéressant

Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin
Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !