Tour d’Europe du 12 février : Alphonso Davies sur le toit du Monde!

Un Canadien dans la meilleure équipe du Monde, Neymar intermittent du spectacle et un match crucial en Italie. C’est l’actualité européenne du jour!

Champion – Alphonso Davies a remporté la Coupe du Monde des Clubs avec le Bayern Munich en s’imposant contre les Mexicains de Tigres (1-0). Le Canadien a remporté cette saison la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne, la Ligue des Champions, la SuperCoupe d’Allemagne, la SuperCoupe d’Europe et donc ce nouveau titre de Champion du monde!

Forfait – Sorti sur blessure lors du match de Coupe de France face à Caen (victoire 1-0), le Parisien Neymar souffre de l’adducteur et sera donc indisponible 4 semaines. Il manquera donc le huitième de finale face au FC Barcelone, provoquant une polémique en France. Le Brésilien est souvent blessé à cette époque de l’année qui coïncide avec l’anniversaire de sa soeur et le Carnaval de Rio. D’ailleurs, il n’a joué que 50% des matchs depuis son arrivée au PSG!

Intérêt – Dayot Upamecano suscite l’intérêt des plus grands clubs. Le défenseur du Red Bull LEipzig pourrait rejoindre le Bayern Munich, Liverpool ou Chelsea en juin prochain. Son bon de sortie fixé par ses dirigeants tourne autour de 45 millions d’euros.

Procès – Marcelo Bielsa a attaqué son employeur, le LOSC, pour son licenciement pour faute grave.le technicien a été renvoyé du club après à peine six mois de présence pour a priori une absence à deux séances d’entraînement. Déjà débouté en première instance, El Loco réclame 19 millions d’euros pour lui et son staff.

Fratricide – Les deux amis Antonio Conte et Gennaro Gattuso s’affrontent demain lors d’un duel déterminant. La Juventus et le Napoli sont tous les deux en course pour le podium voire le titre mais une défaite précipiterait le départ de Gattuso du banc napolitain. La victoire est impérative pour les deux équipes.

Tirage – Leicester, troisième de Premier League, et Manchester United, deuxième, se retrouveront en mars pour les quarts-de-finale de Cup. Everton recevra Manchester City tandis que Bournemouth, seule rescapé de Championship, défiera Southampton.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 15 février : Liverpool dans le creux de la vague
Tour d’Europe du 11 février : Bientôt la porte pour Jose Mourinho?
Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League