Tour d’Europe du 12 février : Tensions à la Juventus de Turin

Dembélé encore blessé, un jeune Ghanéen sollicité par les grands d’Europe et Sky sports dans l’eau chaude. C’est l’actualité européenne du jour!

Jeunesse – Le Real Madrid lance un plan de renouvellement d’effectif cet été. Zinédine Zidane, le coach, compte sur Achraf et Odegaard, tous deux actuellement en prêt, pour bâtir cette formation autour d’eux. L’équipe actuelle compte sept joueurs au-dessus de 30 ans.

Forfait – Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse, voit sa saison se terminer. L’international français ne participera pas à l’Euro. Les dirigeants barcelonais se posent des questions puisque le joueur vient de subir sa neuvième blessure en deux ans.

Avertissement – La Juventus vit actuellement une période compliquée et voit l’Inter de Milan ainsi que la Lazio contester sa domination en Italie. Le président Andrea Agnelli est donc allé voir six joueurs dont il est mécontent du rendement pour leur signifier qu’ils sont à l’essai jusqu’en juin. En cas de non-satisfaction, les dirigeants mettront Miralem Pjanic, Blaise Matuidi, Federico Bernardeschi, Douglas Costa, Alex Sandro et Gonzalo Higuaín en vente. De son côté, Cristiano Ronaldo regretterait son départ de la Casa blanca.

Retour – Mauricio Pocchetino, sans emploi depuis le mois de novembre, a admis vouloir continuer à entraîner en Premier League. L’ancien coach des Spurs de Tottenham pourrait bien rejoindre Manchester United en fin de saison.

Intérêt – Mohamed Salisu, défenseur central de Valladolid, ne laisse pas les grandes équipes insensibles. Le Ghanéen dispute sa première saison au niveau professionnel et représente l’une des garanties de la solidité de la défense avec seulement 25 buts encaissés. L’Atletico, le Real et Manchester United sont prêts à payer le montant de sa clause libératoire de 12 millions d’euros.

Colère – Le Celtic a coupé tout contact avec la chaîne Sky depuis que la rédaction ait commis une erreur de traduction lors d’une interview d’Alfredo Morelos, attaquant colombien des Rangers. Le média avait traduit une phrase du joueur en expliquant qu’il s’était plaint d’injures racistes provenant du public du Celtic lors du dernier Old Firm. Sauf que ce n’est pas ce qu’il avait dit.

Soldes – Actuellement au Bayern Munich, Coutinho s’y plait. Le FC Barcelone ne parait pas souhaité le retour de prêt de son Brésilien à la fin de la saison si bien que les Azulgranas ont baissé le prix d’achat figurant dans le contrat passant de 120 millions d’euros à 80 millions d’euros.

Suspension – Un arbitre italien a été suspendu de toutes compétitions pendant un an suite à un match régional. Le 1er février, Antonio Martiniello expulsa Matteo Ciccioli, le gardien de Borgo Mogliano. Ce dernier voulait une explication à la fin du match et se rendit vers le vestiaire des arbitres. Il croisa Antonio Martiniello qui lui asséna un coup de tête sur le nez après une dispute. Le gardien a dû partir se faire soigner à l’hôpital.

Autres articles intéressant

Karelle Savard-Kinuani (Phénix féminin) : « Confirmer la saison précédente »
Le tour d’Europe du 20 février : Irrésistible Atalanta !
Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe