Tour d’Europe du 12 septembre : L’Angleterre et l’Espagne sur le pont!

C’est la reprise en Angleterre et en Espagne, La Juve dans le rouge et Koeman reste sur ses positions. C’est l’actualité européenne du jour!

Public – La Premier League reprend aujourd’hui avec une limite de mille personnes dans les gradins. Un chiffre qui ne satisfait pas les clubs qui accusent un manque à gagner total de 168 millions de dollars par mois. Les dirigeants demandent au gouvernement de revoir son plan d’actions en laissant l’ensemble des fans revenir au stade.

Prudence – La Liga reprend aussi du service aujourd’hui. Le ministre espagnol de la Consommation et du Bien-être social, Alberto Garzon, en a profité pour préciser que ce serait « téméraire » pour les clubs de renouveler des contrats sur plusieurs saisons avec des entreprises de jeux de hasard et de paris sportifs. Une loi, qui devrait être mise en application en octobre, interdit toute tractation entre les clubs et ces entreprises.

Séparation – Ronald Koeman avait clairement prévenu qu’il ne comptait pas sur l’attaquant Luis Suarez. L’Uruguayen, qui a eu des touches avec la Juventus, n’a pas été convoqué pour le match amical de Barcelone contre le Nastic de Tarragona aujourd’hui. Rafinha et Arturo Vidal connaissent le même sort et devront trouver rapidement un point de chute.

Renfort – Liverpool a été plutôt discret pour le moment sur le marché des transferts. Jurgen Klopp, qui a fait signer le défenseur gauche Tsimikas, estime qu’il n’a besoin de personne d’autre pour lancer la saison des Reds : « Evidemment, si une très belle opportunité se présente, on signera un très bon joueur. Mais j’ai déjà de très bons joueurs à tous les postes. »

Négatif – A l’heure de la présentation du budget 2019-2020, la Juventus présente un solde négatif de 71 millions d’euros. C’est la troisième saison consécutive que la Vieille Dame vit au-dessus de ses moyens après les opérations Cristiano Ronaldo et De Ligt.

Confiance – Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, a assuré que son défenseur Harry Maguire restera capitaine de l’équipe malgré ses déboires en Grèce. Le joueur, qui a coûté plus de 100 millions de dollars aux Red Devils, a été reconnu coupable d’agression et de tentative de corruption de policiers. Il avait participé à une bagarre cet été aux alentours d’une discothèque « pour défendre ses proches », selon lui.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League
Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé
Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !