Tour d’Europe du 13 février : Ziyech au top, Neymar et Guardiola futurs flops?

Pep Guardiola joue son futur à Manchester City, c’est compliqué entre Neymar et la Ligue des Champions et un attaquant nigérian, en provenance de Chine, s’entraîne seul en Angleterre. C’est l’actualité du jour en Europe!

Menacé – Pep Guardiola a révélé les intentions des dirigeants de Manchester City. En cas d’élimination contre le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions, le technicien espagnol a de grandes chances de se faire montrer la porte. La victoire en C1 semble indispensable pour les Citizens.

Agents – 120 représentants du soccer mondial se réunisent aujourd’hui à Genève pour discuter, ente autres, du rôle des agents de joueurs. Cette commission étudie la possibilité d’une plainte contre la FIFA auprès du Tribunal Européen suite à des propositions de l’organisme mondial. Il se pourrait que les agents se voient interdire de représenter deux parties voire plus dans l’élaboration d’un contrat comme l’a fait Mino Raiola lors du transfert de Paul Pogba de la Juventus de Turin à Manchester United où il représentait les trois parties.

Triste – Gabriel, milieu de terrain du Benfica ayant passé par la Juventus de Turin, devra vraisemblablement arrêter sa carrière. Le malheureux Brésilien souffre d’une maladie grave provoquant des troubles de la vision. Il a 26 ans.

Transfert – Hakim Ziyech est quasiment à Chelsea. L’ailier marocain de l’Ajax Amsterdam devrait rejoindre Londres cet été pour 40 millions d’euros. Les deux clubs ont acquis un accord de principe pour le joueur de 26 ans.

PSG – Neymar, blessé aux côtes, n’est pas certain de participer au huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Dortmund mardi prochain. La gestion du Brésilien interroge. Blessé aux côtes lors du match contre Montpellier, il était parti fêter son anniversaire le lendemain en discothèque plutôt que de se soigner. M’Bappé, de son côté, aurait reçu une offre de prolongation du club alors que le Real Madrid est prêt à passer à l’offensive pour l’accueillir.

Police – Sheffield Wednesday doit rencontrer les responsables de la police du South Yorkshire. Un jeune de 16 ans souffre d’une grave blessure au crâne après avoir reçu un coup de matraque lors du derby contre Barnsley la semaine dernière.

Opportunité – Le président de Getafe, Angel Torres, a été clair sur le sujet. Si Barcelone sollicite son attaquant Angel Rodriguez afin de palier aux absences de Suarez et Dembele, blessés, il ne sera pas un obstacle à la réalisation de la transaction : « On ne dit pas non au Barça. »

Coronavirus – Venu en prêt récemment depuis Shanghai, l’attaquant nigérian Odion Ighalo va-t-il bientôt jouer sous ses nouvelles couleurs de Manchester United? Pour le moment, il semble que non puisqu’il s’entraîne seul en raison de risque de contagion du coronavirus.

Autres articles intéressant

AAA masculin : Un démarrage tranquille
Les saisons PLSQ féminine et masculine auront bien lieu !
Des retrouvailles en guise d’ouverture en AAA masculin