Tour d’Europe du 13 mars : Le football à l’arrêt

Les autorités suspendent toutes les compétitions, Eden Hazard entame sa reprise à la compétition et les ultras italiens font preuve de solidarité. C’est l’actualité européenne du jour!

Coronavirus – Les instances commencent à prendre des mesures suite aux annulations en séries des compétitions professionnelles et amatrices. L’Euro devraient être repoussés à 2021. La Premier League est suspendue jusqu’au 3 avril, les matchs de Coupe d’Europe de la semaine prochaine sont repoussés, la Bundesliga observe dix jours d’arrêt et la Ligue 1 suspend toute activité jusqu’à nouvel ordre.

Convalescence – Opéré le 5 mars avec succès, le meneur du Real Madrid Eden Hazard sera de retour au centre du club espagnol afin d’entamer son cycle de retour sur le terrain. Le Belge compte bien sur l’arrêt des compétitions pour participer à la saison des merengues.

Rapport – Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens a rendu son rapport définitif aujourd’hui concernant l’accident dramatique qui a enlevé la vie d’Emiliano Sala ainsi que du pilote David Ibbotson. Le crash de l’avion avait eu lieu dans la Manche, entre la France et la Grande-Bretagne, en janvier 2019. Le buteur venait de rejoindre le club de Cardiff pour 17 millions d’euros en provenance de Nantes. Peu de révélations si ce n’est que l’avion s’était disloqué avant de le choc avec l’eau.

Charité – Les ultras de Naples ont décidé de reverser l’argent de la billetterie du match contre Barcelone en Ligue des Champions à un hôpital pour aider à lutter contre le Coronavirus. Les fans s’inspirent de ceux de Bergame, qui l’avaient déjà fait pour le match contre Valence.

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid