Tour d’Europe du 13 octobre : Cristiano Ronaldo positif au Coronavirus

CR7 absent des terrains pour au moins une semaine, Cavani excité à l’idée de retrouver son ancien club et le Real Madrid prêt pour le prochain mercato. C’est l’actualité européenne du jour!

Retrouvailles – Recrue de dernière minute de Manchester United, Edinson Cavani est pour le moment en quarantaine, comme le stipulent les règles sanitaires au Royaume-Uni. L’Uruguayen sera donc absent pour le choc face à Newcastle samedi mais sera bien sur le terrain pour affronter le PSG, son ancien club, en Ligue des Champions la semaine prochaine!

Positif – Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus. L’international portugais est donc forfait pour le match contre la Suède mercredi et devrait aussi manquer la rencontre face à Crotone avec la Juventus Turin samedi prochain.

Intérêt – Jose Mourinho, l’entraîneur de Tottenham, est farouchement opposé à la titularisation de son attaquant Harry Kane avec l’équipe d’Angleterre face au Danemark. Le joueur a disputé onze matchs en un peu plus d’un mois et a déclaré ressentir une fatigue musculaire à une cuisse.

Président – L’Élysée déclare suivre de très prêt la suite du feuilleton entre Mediapro et la Ligue 1. L’entreprise chinoise demande un délai de paiement concernant les droits de la L1 alors que la Ligue professionnelle demande à ce que le contrat soit scrupuleusement respecté. Vincent Labrune, le président de la LFP, pense à obtenir un prêt bancaire pour aider les clubs.

Plan – Kylian M’Bappé est la cible numéro un du Real Madrid lors du prochain mercato. Si l’attaquant français ne vient pas, la Juventus s’est aussi placée, les dirigeants espagnols songent à Haaland, le buteur du Borussia Dortmund.

Rivalité – Dimanche, Lille et Lens s’affrontent dans le championnat de France dans le cadre d’un derby régional. Samedi dernier, des supporters lensois sont entrés dans le centre d’entraînement du LOSC afin de changer le blason de leur rival pour celui de leur propre club.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène