Tour d’Europe du 14 février : Le Real Madrid et Barcelone sur le même joueur

Les deux géants espagnols ont une raison de plus pour se faire la guerre, Klopp collectionne les récompenses en Angleterre et Klinsmann se la joue farceur. C’est l’actualité quotidienne en Europe!

Olympique – Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, souhaite que Kylian M’Bappé participe aux Jeux olympiques de Tokyo durant les mois de juillet et août. L’international français a un calendrier bien chargé puisqu’il doit déjà disputer l’Euro en juin et juillet.

Récompense – Jürgen Klopp a battu un record de Pep Guardiola. Le coach de Liverpool vient de remporter le titre de meilleur entraîneur de Premier League du mois pour la cinquième fois cette saison.

Clasico – Une rencontre amical Real Madrid – Barcelone pourrait avoir lieu au mois d’août afin d’inaugurer l’Allegiant stadium à Las Vegas. La construction de cet édifice coûte 2 milliards de dollars, ce qui en fait le stade le plus cher du monde dont la capacité ira de 61 000 à 72 000 places selon les événements. Il servira surtout pour les matchs de NFL.

Guerre – Le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient bien entamer une guerre. L’Argentin Lautaro Martinez devait rejoindre la Catalogne en provenance de l’Inter de Milan en échange de 111 millions d’euros. Mais le Real Madrid, qui pourchassait M’Bappé, pourrait bien se rabattre sur l’International argentin suite à la proposition de prolongation du PSG pour le Français.

Vidéo – La Série A souhaite faire évoluer les lois du jeu en proposant une règle permettant à une équipe de demander directement à l’arbitre l’assistance de la vidéo. La Fédération italienne a réalisé une demande allant dans ce sens auprès de l’IFAB, organisme régulant les lois.

Démission – Jürgen Klinsmann a quitté son poste du Herta Berlin à la surprise générale. La légende du soccer allemand a annoncé son départ sur sa page Facebook sans concerter ses dirigeants. Certains termes du contrat concernant la fin de la saison seraient la cause de cette brouille.

Départ – Paul Pogba désire quitter Manchester United cet été. La Juventus de Turin et le Real Madrid sont intéressés mais le club anglais attend l’Euro pour que l’International français prenne de la valeur et espère une transaction aux alentours de 100 millions d’euros.

Autres articles intéressant

Karelle Savard-Kinuani (Phénix féminin) : « Confirmer la saison précédente »
Le tour d’Europe du 20 février : Irrésistible Atalanta !
Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe