Tour d’Europe du 14 janvier : Le ras-le-bol de Dele Alli

L’Instagram de Dele Alli, la scoumoune d’Antoine Griezmann sur penalty et la loose du Bayern Munich. C’est l’actualité européenne du jour!

Éliminé – Le Bayern de Munich est éliminé de la Coupe d’Allemagne! Les Bavarois ont subi la loi de l’Holstein Kiel, formation de deuxième division (2-2, 6-5 tab). Les Munichois étaient pourtant les double tenants du titre.

Excédé – Alors que Jose Mourinho est contre son transfert au PSG, Dele Alli n’est pas entré en jeu hier lors du match nul de Tottenham contre Fulham (1-1). Excédé par cette situation, le milieu anglais a posté une photo sur les réseaux sociaux pour montrer son ras-le-bol. Son transfert aurait pour conséquence le départ du Parisien Ander Herrera vers l’inter Milan et le retour du Milanais Christian Eriksen vers Tottenham. Une équation compliquée.

Raté – Barcelone s’est qualifié pour la finale de la supercoupe d’Espagne en éliminant la Real Sociedad aux tirs au but (1-1, 2-3 tab). Réputé spécialiste de l’exercice, Antoine Griezmann a encore raté. C’est le cinquième penalty consécutif que le Français rate en match officiel. Dans l’autre demi-finale, le Real Madrid affronte cet après-midi l’Athletic Bilbao.

Trophée – Mauricio Pocchetino a remporté le premier trophée de sa carrière d’entraîneur. L’entraîneur argentin a remporté le trophée des Champions avec le PSG contre l’Olympique de Marseille (2-1). Après la rencontre, le Parisien Neymar et le Marseillais Alvaro se sont chambrés sur les réseaux sociaux alors qu’un différent les oppose depuis le match aller au sujet d’éventuels propos racistes.

Élu – Aujourd’hui à l’Inter Milan, Romelu Lukaku a été élu meilleur joueur belge évoluant à l’étranger pour l’année 2020. L’attaquant, transféré depuis Manchester United pour 70 millions d’euros, a inscrit 35 buts.

Erreur – La Lazio s’est trompée lors du versement des paiements pour le transfert de Pedro Neto. Au lieu de payer le Sporting Braga, les Italiens ont versé les 11 millions d’euros d’indemnité au Sporting Lisbonne. Le service financier a justifié cette erreur prétextant que les noms des deux clubs portugais sont similaires.

Économies – En raison de la crise du coronavirus, le PSG a mis au chômage partiel 400 personnes hors secteur sportif afin de faire des économies. Les services marketing, billetterie, comptabilité, commerciaux et juristes sont les plus touchés.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge