Tour d’Europe du 15 février : Liverpool dans le creux de la vague

Les Reds continuent de plonger, le prochain sélectionneur de l’équipe de France connu et le feuilleton David Alaba. C’est l’Actualité européenne du jour!

Prétentions – David Alaba sera libre fin juin et l’occasion est trop belle pour engager un défenseur expérimenté, encore jeune et de qualité à moindre frais. L’international autrichien le sait bien et exige alors un salaire faramineux : 22 millions d’euros par an pour un contrat courant sur 5 saisons! Le Real Madrid est intéressé mais pourrait finalement jeter son dévolu sur Jules Kounde, le défenseur sévillan auteur d’un but remarquable contre Barcelone la semaine dernière. Chelsea et Manchester City sont aussi sur les rangs mais ne pourraient pas se plier aux exigences du joueur.

Sélectionneur – Noël Le Graet, président de la Fédération Française de Football, est en lice pour se représenter. En cas de réélection, il s’est dit prêt à engager Zinedine Zidane comme sélectionneur lorsque le contrat de Didier Deschamps sera terminé. L’actuel coach du Real Madrid s’est dit « intéressé mais dans le futur. »

Piraterie – Cinq sites web diffusant gratuitement des matchs européens ont été fermés. Ce trafic représente plus d’un million de connexions par jour de matchs.

Cauchemar – Coupable sur deux buts contre Manchester City la semaine dernière, le gardien Allison a encore vécu une deuxième période compliquée contre Leicester. Le gardien de Liverpool a encaissé trois buts en sept minutes dont un où il est complètement responsable pour avoir heurté son défenseur lors d’une sortie hasardeuse hors de sa surface. Néanmoins, il a réussi une énorme parade devant Jamie Vardy alors que les Reds étaient menés 2-1.

Excuses – Après s’être emporté à la fin de la rencontre face à la Juventus, Antonio Conte, coach de l’Inter, s’est finalement excusé. Il explique « avoir mal réagi face à une provocation ». Le technicien italien est en froid avec le président de la Juventus, Andrea Agnelli, depuis son éviction en 2014. Aujourd’hui, son équipe est leader de Série A après son succès face à la Lazio grâce à un doublé de Romelu Lukaku (3-1). Le prochain derby contre le Milan AC promet d’être électrique!

Party – Les Rangers ont lancé une enquête interne. Plusieurs joueurs sont suspectés d’avoir participé à un party récemment qui a été stoppé par la police.

Covid – L’équipe de Chambly, en Ligue 2, est terrassée par les cas de Covid. Si bien que l’entraîneur Vincent Planté, gardien professionnel à la retraite depuis trois saisons, s’est inscrit sur la feuille de match en tant que remplaçant et s’est incliné à Clermont (1-0).

Triplé – Arsenal a battu Leeds (4-2) au terme d’un match ouvert. Pierre-Aymerick Aubameyang a inscrit un triplé. C’est le premier joueur d’Arsenal a réalisé cette performance depuis Thierry Henry!

Invincibilité – Les supporters de Bordeaux ont envahi le centre d’entraînement samedi afin d’encourager leurs joueurs avant la confrontation face à l’Olympique de Marseille. Les Azuréens ne se sont plus imposés en Gironde depuis plus de 43 ans. La rencontre a accouché d’un 0-0 insipide.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 12 février : Alphonso Davies sur le toit du Monde!
Tour d’Europe du 11 février : Bientôt la porte pour Jose Mourinho?
Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League