Tour d’Europe du 15 octobre : Les malheurs de Maguire

Maguire déclaré ennemi public numéro un en Angleterre, la Ligue de Football Professionnel contre-attaque et Lewandowski élève modèle. C’est l’actualité européenne du jour!

Effectif – Après un début de saison compliqué suite aux absences de plusieurs joueurs, le PSG n’est pas encore sorti d’affaire. À l’heure de préparer son équipe, l’entraîneur Thomas Tuchel devra faire sans Icardi, Draxler, Verratti et Marquinhos blessés, Herrerra est positif au Covid 19, Danilo, le nouveau venu était en contact avec Cristiano Ronaldo cette semaine donc le joueur est à risque, et enfin M’Bappé devrait être mis au repos après avoir joué 90 minutes avec la France contre la Croatie mercredi. La Ligue des Champions commence mardi prochain.

Scoumoune – Harry Maguire vit des moments bien compliqués. Emprisonné en Grèce cet été pour une altercation, le défenseur de Manchester United, acheté 87 millions d’euros, est aujourd’hui détruit par la presse et les fans anglais après son expulsion hier contre le Danemark (0-1). Certains supporters du club mancunien, déjà irrités par ses prestations depuis le début de saison, auraient même demandé sa mise sur le banc pour le prochain match à Newcastle samedi.

Absent – La forme d’Eden Hazard irrite les fans du Real Madrid. Les relations ne vont pas s’améliorer après l’annonce de l’absence du Belge pour le Clasico la semaine prochaine à Barcelone. Le milieu international est toujours blessé.

Efficace – La France est d’une redoutable efficacité offensive. Sans être spectaculaires, les joueurs de Didier Deschamps ont gagné hier en Croatie (1-2). Le tout en ne cadrant que trois frappes. Plus dramatique, la Grèce, championne d’Europe 2004, n’a pas réussi à venir à bout du Kosovo, 116e au classement FIFA.

Études – Robert Lewandowski, attaquant du Bayern Munich, vient de terminer ses études à 32 ans. Le Polonais est désormais « maître » de l’école supérieure d’éducation en sport de Varsovie. Une carrière d’entraîneur n’est pas à exclure.

Contrat – La Ligue de Football Professionnel a mis en demeure Mediapro de payer la facture des droits TV du mois d’octobre. Si les 172 millions d’euros ne sont pas versés rapidement, une rupture du contrat est envisagée. D’autres opérateurs pourraient récupérer ces droits pour bien moins chers.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène