Tour d’Europe du 16 septembre : Suarez prêt à rester à Barcelone

Paris poursuit son début de saison compliqué, Pirlo dans les règles et le Barça change ses plans. Voici l’actualité européenne du jour.

Absents – Le PSG joue aujourd’hui son match en retard contre Metz. Perturbés par les absences lors des deux premiers matchs de Ligue 1, les Parisiens devront évoluer sans M’Bappé, pour cause de Covid, Neymar, Paredes ainsi que Kurzawa suspendus. À ceux-là s’ajoutent Verratti et Kehrer blessés. Le champion en titre compte toujours 0 point en Ligue 1.

Diplôme – Le nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, a obtenu son diplôme licence Pro UEFA. Il peut désormais diriger officiellement une équipe professionnelle.

C1 – Benfica s’est fait sortir hier en tour préliminaire de la Ligue des Champions en s’inclinant sur un match face au PAOK Salonique (Grèce) 1-2. Ainsi, les deux premiers chapeaux pour le tirage au sort des phases de poules sont connus. Chapeau 1 : Bayern de Munich, Séville FC, Real Madrid. Liverpool, PSG, Juventus, Zenith, FC Porto. Chapeau 2 : Barcelone, Atletico Madrid, Manchester City, Manchester United, Chaktior Donietsk, Borussia Dortmund, Chelsea, Ajax Amsterdam.

Joker – Le Barça affronte aujourd’hui Gijon en amical. L’occasion pour Ronald Koeman de lancer son nouveau joueur, le jeune Portugais Trincao. Une autre surprise pourrait avoir lieu : le retour de Luis Suarez dans le groupe catalan! Alors que l’accord était trouvé avec la Juventus de Turin pour le transfert de l’Uruguayen, les dirigeants barcelonais ont changé d’avis et souhaitent désormais garder leur avant-centre. La Juventus se tournerait de nouveau vers Dzeko ou Giroud.

Bale – Gareth Bale prendrait finalement la direction de Tottenham. Le Real Madrid et le club londonien se sont mis d’accord pour un prêt d’un an. Les dirigeants espagnols paieront la moitié de son salaire durant cette période.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 22 septembre : Ibrahimovic omniprésent !
Tour d’Europe du 21 septembre : La valse des attaquants
Isabelle Harvey rejoint l’équipe d’Edmond Foyé au sports-études de Pointe-Lévy