Tour d’Europe du 18 février : Place aux huitièmes de la Ligue des Champions !

Neymar sera bien présent avec le PSG pour affronter Dortmund, Jürgen Klopp  la joue modeste et l’ambiance devient délétère au Barça. C’est l’actualité du jour en Europe!

Neymar – La star brésilienne est finalement disponible pour le match aller du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund cet après-midi en Allemagne. Longtemps incertain suite à une blessure aux côtes, Neymar devrait même être titulaire.

Pression – Jürgen Klopp et Liverpool affronte l’Atletico Madrid aujourd’hui en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Après avoir loué les vertus tactiques de son adversaire, le technicien allemand a assuré que son équipe n’était pas favorite pour le titre suprême mais qu’il voyait plutôt le PSG et la Juventus de Turin.

Recrue – Barcelone a peut-être enfin trouver son joker médical. Il s’agirait de Martin Braithwaite, attaquant de Leganes. Le géant danois dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros.

Avertissement – Frank Lampard est une légende en tant que joueur à Chelsea. Mais l’ancien milieu de terrain peine à convaincre sur le banc de touche. Après la défaite des Blues contre Manchester United hier (0-2), match après lequel il a critiqué l’arbitrage, Frank Lampard est désormais dans le collimateur des supporters qui lui reproche le manque de jeu de son équipe en plus des faibles résultats.

Calomnie – Cela parait incroyable mais la radio espagnole Cadena Ser affirme que la direction de Barcelone aurait eu recours au service de l’entreprise I3 ventures pour salir l’image des joueurs anciens et actuels ainsi que de souligner le travail du président Bartomeu sur les réseaux sociaux via différents comptes. Messi est critiqué pour sa lenteur pour annoncer sa prolongation et Guardiola passe pour l’entraîneur qui veut débaucher Messi. Le club blaugrana dément ses accusations mais a tout de même cassé le contrat avec L3 ventures.

Motivation – Manchester City a embauché Toni Nadal, l’oncle du tennisman Rafael, afin de motiver les joueurs avant leur huitième de finale contre le Real Madrid la semaine prochaine. Expérimenté, il devra partager ses expériences dans le monde du tennis afin de remonter le moral des Citizen qui est dans les chaussettes depuis l’annonce de la suspension de toutes compétitions européennes pendant deux ans.

Sifflet – Velasco Caraballo, président du conseil technique des arbitres en Liga, a pris la parole pour indiquer plusieurs éclaircissements concernant les actes légaux et illégaux en cas de main d’un joueur. Ainsi, quand le ballon touche la main de manière volontaire, antinaturelle ou génère un but, la faute est sifflée. La faute de main est sifflée si le ballon touche la partie du corps allant du bout des doigts à l’épaule. Au contraire, l’arbitre ne sanctionnera pas si le ballon touche la main d’un défenseur de manière accidentelle, si le bras a une position naturelle ou alors quand le joueur s’appuie sur son bras pour éviter de tomber. Enfin, le technicien a rappelé les quatre faits de jeu appelant au VAR : but, une expulsion directe, un penalty ou une erreur d’identité.

Coupable – Manchester City accuse, pour le moment de manière non-officielle, le Real Madrid, le PSG et le Bayern de Munich de faire pression sur l’UEFA pour expulser le club anglais des compétitions européennes.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 14 septembre : Sous le charme de la Premier League
Tour d’Europe du 12 septembre : L’Angleterre et l’Espagne sur le pont!
Tour d’Europe du 19 février : Diego Simeone adulé, le PSG coulé