Tour d’Europe du 18 novembre : Le naufrage allemand

Un tsunami frappe l’Allemagne, Giroud pense quitter Chelsea et les Pays-Bas doivent gagner en Pologne. Voici l’actualité européenne du jour!

Coulé – L’Allemagne n’a pas existé hier contre l’Espagne (6-0) en Ligue des Nations. Leaders du groupe au coup d’envoi, les hommes de Joachim Löw ont rapidement coulé, menés 3-0 à la pause. Très critiqué pour ne pas avoir sélectionné Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels, le sélectionneur risque d’avoir des prochaines semaines compliquées, surtout avec une statistique de deux tirs sans trouver le cadre sur ce match. La défense allemande a encaissé 14 buts lors des six dernières rencontres pour trois victoires. C’est la première fois que le gardien Manuel Neuer encaisse six buts en un match dans sa carrière.

Triplé – L’Espagnol Ferran Torres, aujourd’hui à Manchester City, est le premier joueur a marqué trois buts en un match face à l’Allemagne depuis l’Anglais Michael Owen en 2001!

Buteur – Auteur d’un doublé contre la Suède (3-2), Olivier Giroud est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 43 réalisations. Sa place de titulaire est pourtant menacée au sein des Bleus vu son temps de jeu famélique à Chelsea. Il est fort probable qu’il change d’air durant le mercato d’hiver afin de garder sa place pour l’Euro.

Absents – Plusieurs grands joueurs ne participeront finalement par à l’Euro. Il s’agit d’Haland avec la Norvège, d’Oblak le gardien de la Slovénie et du Bosnien Pjanic.

Premier – Après la France et l’Espagne, il reste deux places à prendre pour les demi-finales du Final Four, qui garantissent une seconde chance de participer à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 en cas d’accident en éliminatoires. Aujourd’hui, la Belgique et le Danemark s’affrontent pour déterminer le leader du groupe 2, alors que l’Italie, qui se rend en Bosnie, possède un point d’avance sur les Pays-Bas en déplacement en Pologne.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?