Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs

La sanction de Lionel Messi, le Milan Ac compte sur ses vétérans et la forme d’Arsenal. C’est l’actualité européenne du jour!

Suspension – Pour avoir frappé un joueur par derrière lors de la finale de la Super Coupe d’Espagne perdue contre l’Athletic Bilbao, Lionel Messi a été suspendu deux rencontres. L’Argentin avait reçu là son premier carton rouge en 753 matchs avec Barcelone.

Signé – Mario Mandzukic, libre depuis le mois de juillet, a signé un contrat de six mois avec le Milan AC. Le Croate de 34 ans mènera l’attaque du leader actuel du Calcio avec Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a encore marqué un doublé pour donner la victoire aux Rossoneri sur la pelouse de Cagliari (0-2). En Espagne, David Alaba et le Real Madrid sont tombés d’accord. L’Autrichien devrait rejoindre la Casa blanca en juillet, ce qui pousse Sergio Ramos un peu plus vers la sortie.

Droits – La Ligue de Football Professionnel va relancer cette semaine son appel d’offres concernant les droits TV, abandonnés par Mediapro. Ils concernent 80% de la Ligue 1 et la Ligue 2.

Forme – Arsenal va mieux. Les Gunners ont battu hier Newcastle (3-0) avec notamment un doublé de Pierre-Aymeric Aubameyang. Les hommes de Mikkel Arteta viennent de vivre un mois sans défaite en Premier League et pointent à la dixième place au classement.

Derby – Saint-Étienne essaie de reporter le derby du Rhône face à Lyon ce week-end. L’effectif des Verts est décimé par les cas de Covid mais quelques joueurs devraient être rétablis d’ici le coup d’envoi.

Échange – David Abraham a joué le dernier match de sa carrière dimanche contre Schalke 04 après 17 saisons de professionnalisme. Au coup de sifflet final, le défenseur de l’Eintracht Francfort a échangé son maillot avec l’arbitre.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »