Tour d’Europe du 19 octobre : Des derbies et des surprises

Des derbies en cascade, un arbitre sauvé et un retour en manque de grâce pour Gareth Bale. C’est l’actualité européenne du jour!

Héros – En Moselle, dans l’Est de la France, un arbitre a été sauvé par des supporters. Le directeur de jeu, la cinquantaine, a été victime d’un arrêt cardiaque. Coup de chance : un infirmier et un ambulancier figuraient parmi le public. Les deux homes ont commencé à prodiguer le massage cardiaque tandis que deux joueurs sont partis chercher le défibrilateur dans le vestiaire.

Rivalité – Des derbys ont eu lieu aux quatre coins de l’Europe. Zlatan Ibrahimovic a réalisé le doublé pour offrir la victoire au Milan AC face à l’Inter (1-2), Lille a pris la première place du championnat de France en dominant facilement Lens (4-0), Les Rangers ont battu le Celtic dans ce duel de Glasgow (0-2)  grâce à un doublé de Goldson et enfin Everton a miraculeusement pris un point lors du derby de la Mersey face à Liverpool après que l’arbitre ait étrangement refusé un but aux Reds (2-2) alors que la position de hors-jeu de Salah n’existait pas.

Crise – Les joueurs du FC Barcelone protestent contre la baisse de salaires prévue par le club suite au Covid. Le club argue que les salaires prévus dans les contrats sont ceux dans un contexte économique normal.

Scoumoune – Pour son retour à Tottenham, Gareth Bale n’a pas eu de chance. Alors que les Spurs menaient 3-0 lors de l’entrée en jeu du Gallois (72e), West Ham a égalisé dans les arrêts de jeu (3-3). Dur! De son côté, le gardien de Chelsea Kepa a réalisé une bourde monumentale lors du match nul de son équipe face à Southampton (3-3).

Réunion – Zinedine Zidane a peu goûté la défaite du Real Madrid à domicile contre le promu Cadix (0-1). Le technicien a convoqué ses joueurs pour pointer des attitudes et l’intensité de jeu avant le début de la Ligue des champions contre le Chaktar et le Clasico le week-end prochain.

Blessure – Jürgen Klopp l’avait mauvaise au coup de sifflet final. L’entraîneur de Liverpool regrette le but refusé à son équipe dans les arrêts de jeu mais surtout aussi l’absence de sanction de Pickford, le gardien des Blues, pour son agression sur Van Dijk, indisponible pour une longue durée suite à une blessure aux ligaments du genou. L’arbitre refusa de donner un carton au portier car le défenseur des Reds était hors jeu.

Déclaration – Zlatan Ibrahimovic a encore frappé. Alors que Lukaku se proclamait « roi de Milan » après une victoire de l’Inter (4-2) lors du derby face au Milan AC la saison dernière, l’attaquant suédois a répondu hier  “Milan n’a jamais eu de roi, ils ont un Dieu”.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?