Tour d’Europe du 1er Avril : l’Allemagne mise à terre par la Macédoine du Nord

L’exploit de la Macédoine du Nord, les confidences de Mbappé et les discussions pour le transfert d’Haaland. C’est l’actualité européenne du jour !

Colère – La Macédoine du Nord se déplaçait en Allemagne pour le dernier match de cette trêve internationale et a créé la surprise (victoire 2-1). Grande désillusion pour les Allemands qui se retrouvent troisièmes de leur groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est la première défaite à domicile de la Mannschaft en éliminatoires de la Coupe du Monde depuis 2001. La presse allemande en veut à Joachim Low qui ne sera plus sélectionneur de la Mannschaft après l’euro. Le sélectionneur pourrait vite rebondir du côté de Galatasaray une fois son aventure avec l’équipe nationale terminée.

Joie – Goran Pandev, auteur de l’ouverture du score de la Macédoine du Nord, a souligné que ses coéquipiers méritent beaucoup de respect. Un journal du pays s’est d’ailleurs moqué de Timo Werner, qui rata une occasion en or alors que le score était de 1-1, en lui offrant une carte d’identité macédonienne.

Performance – En inscrivant le seul but de la rencontre pour l’équipe de France face à la Bosnie, Antoine Griezmann a dépassé David Trezeguet et devient le quatrième buteur de l’histoire des Bleus avec 35 réalisations.

Effectif – L’UEFA a confirmé qu’elle songe en ce moment à autoriser l’ajout de trois joueurs pour les effectifs disputant l’Euro. Cela pour aider les entraîneurs à gérer la condition physique des joueursm chamboulée par la crise sanitaire.

Business – La star de la NBA, LeBron James continue d’investir dans le club de Liverpool. Déjà actionnaire à hauteur de 2%, le joueur des Lakers aurait fortement augmenté sa part. Lui et ses associés, Maverick Carter et Paul Wachter, ont conclu un partenariat avec FSG, entreprise dédiée au sport et au divertissement. Ils possèdent également des actions dans la franchise de baseball des Boston Red Socks et dans l’écurie de Nascar Roush Fenway Racing.

Confidences – Kylian Mbappé n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Il a confié avoir un léger ras-le-bol de la pression médiatique pour sa prolongation « Si ça avait avancé, je serai venu déjà en parler. Bien sûr que je viendrai en parler quand j’aurai pris ma décision ». Le PSG ne sait pas à quoi s’en tenir d’autant plus que le contexte lié a la crise sanitaire va fortement impacter la décision du prodige français. Le Real Madrid est sur le coup.

Transfert – La Juventus continue de multiplier les pistes et suivrait de près trois joueurs de l’Olympique Lyonnais qui sont Memphis Depay, en fin de contrat cette année, Ryan Cherki et Houssem Aouar. Désireuse de bouleverser son effectif, la Vieille Dame va être un acteur majeur du prochain mercato.

Discussion – Le père d’Erling Haaland et son agent, Mino Raiola, sont actuellement à Barcelone pour négocier avec le président, Joan Laporta, un transfert vers la Catalogne. Le Norvégien avait annoncé vouloir quitter le Borussia Dortmund cet été. Malgré les dettes du FC Barcelone qui dépasseraient le milliard d’euros, le nouveau président veut frapper un grand coup sur le mercato en attirant un très grand joueur au Camp Nou.

Blessure – Sergio Ramos sera absent 1 mois. Il souffre d’une lésion musculaire au mollet. Il est donc forfait pour le Clasico face au Barça et pour le quart de finale de LDC face à Liverpool. Coup dur pour le Real Madrid qui devra composer sans son capitaine emblématique.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!