Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?

L’accident Leicester, la quatrième journée de Ligue des Champions et une arbitre au plus haut niveau. C’est l’actualité européenne du jour!

Ligue des Champions – Plusieurs équipes peuvent se qualifier dès aujourd’hui pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est le cas de l’Atletico Madrid, du Real, du FC Porto et de Liverpool.

Arbitre – La Française Stéphanie Frappart devient la première femme arbitre à participer à une rencontre de Ligue des Champions. Elle supervisera la rencontre Juventus – Dynamo Kiev mercredi.

Penalty – Leicester avait l’occasion de recoller à la tête de la Premier League en s’imposant face au relégable Fulham. Mais les Londoniens l’ont finalement emporté (1-2) grâce notamment à un penalty d’Ivan Cavaleiro. Les Cottagers avaient raté leurs trois précédentes tentatives.

Blessure – Coup dur pour Rennes! Son buteur Serhou Guirassy manquera entre six et dix semaines après une blessure à la cheville suite à un tacle adverse. Il manquera notamment le match contre Krasnodar, décisif pour une probable qualification pour les seizièmes de l’Europa League.

Covid – Positif après un rassemblement avec l’Uruguay mi-novembre, Luis Suarez serait sur le point de faire son retour sur les terrains. En attendant un nouveau test négatif, l’attaquant de l’Atletico Madrid devrait quand même faire partie du groupe pour affronter le Bayern de Munich à l’occasion de la quatrième journée de Ligue des Champions.

Regret – Antonio Miguel Mateu Lahoz, arbitre de Barcelone – Osasuna, espère que le carton jaune adressé à Lionel Messi soit annulé par la commission de discipline. La Pulga avait été avertie conformément au règlement après avoir célébré son but avec le maillot des Newell’s Old Boys flanqué du numéro 10 et du nom de Maradona.

Sellette – Andrea Pirlo est de plus en plus critiqué. L’entraîneur de la Juventus commence à payer les résultats moyens de son équipe surtout après la victoire in extremis contre Ferencvaros (2-1) et le nul à Benevento (1-1). L’ancien international italien a été parachuté à la tête de l’équipe première en août alors qu’il avait été désigné coach de la réserve une semaine auparavant.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge