Tour d’Europe du 1er février : 20 ans de suspension pour avoir agressé un arbitre

En France, on ne plaisante plus avec les violences envers les arbitres. Jose Mourinho se plaint déjà de son mercato hivernal et l’Italie a beaucoup investi dans les transferts ces dernières semaines… Voici l’essentiel de l’actualité européenne de la journée!

Sanctions – Le capitaine de l’équipe de Tourcoing EIC, niveau local du nord de la France, vient d’écoper d’une suspension de 20 ans de toute compétition dans le soccer pour avoir insulté et piétiné un arbitre lors d’un match au mois de novembre. La victime, 20 ans, avait dû se réfugier dans le vestiaire. Cette dernière a aussi porté plainte et l’affaire sera portée devant un tribunal dans les prochains mois. Les autres joueurs de l’équipe ont été suspendus jusqu’à la fin de la saison. L’arbitre a repris la compétition en janvier.

Confiance – Liverpool s’est montré une fois de plus très discret sur le marché des transferts. Depuis les trois derniers mercatos, Takumi Minamino est le seul joueur senior à être venu renforcé les rangs des Reds. « Ce n’est pas facile ou est-ce impossible de renforcer cette équipe?, résume le coach Jürgen Klopp. On essaie de prévoir les situations, de voir qui pourra passer le prochain cap. Beaucoup de jeunes ici ont un fort potentiel. » Le Brexit ne semble pas avoir diminué la confiance du club de la Mersey pour le futur.

Frustré – Alors que le mercato vient de se terminer, Jose Mourinho ne cache pas sa frustration. A peine deux mois après son arrivée sur le banc de Tottenham, le technicien portugais a déclaré qu’il allait faire comme il pouvait sans un buteur expérimenté. Harry Kane est blessé jusqu’à la mi-avril.

Investissement – Etrangement, les clubs européens ayant investi le plus d’argent dans le mercato hivernal ne sont pas qualifiés en Ligue des Champions : Manchester United, Herta Berlin, Monaco et Naples ont été les plus actifs. C’est la Serie A qui a le plus dépensé avec 213 millions d’euros. Au total, les cinq plus grands championnats européens ont investi 841,6 millions d’euros!

 

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente