Tour d’Europe du 2 Avril : La lassitude de Kylian MBappe

Le prochain départ de Kylian MBappe, le tour d’Europe de Mino Raiola et d’Alf-Inge Haaland ainsi que les difficultés financières de l’Inter Milan. C’est l’actualité européenne du jour!

Transfert – Aperçus à Barcelone la veille, l’agent Mino Raiola et le père d’Erling Haaland ont également fait un arrêt à Madrid pour discuter avec les dirigeants du Real. Un bras de fer entre les deux rivaux historiques ne fait que commencer. Aujourd’hui, les deux hommes seront du côté de l’Angleterre pour discuter avec Manchester City. Une chose est sûre, le jeune attaquant norvégien quittera le Borussia Dortmund cet été. Les négociations ne démarreront pas en-dessous de 150 millions d’€.

Entraîneur – Le Celtic continue de chercher le successeur de Neil Lennon et serait proche d’Eddie Howe, ancien coach de Bournemouth qui avait fait monter le club de la division 4 à la Premier League en seulement 7 saisons. Il avait quitté le club par consentement mutuel après la relégation la saison dernière.

Critiques – Kylian MBappe en a assez. Le joueur du PSG a confié sa lassitude quant aux critiques qu’il reçoit concernant ses performances en club ou en équipe nationale. L’attaquant français a ouvert la porte à un départ à un an de la fin de son contrat. Le Real Madrid s’est placé au cas où Erling Haaland ne viendrait pas. Zinedine Zidane, l’entraîneur de la Casa blanca, lui a répondu en conférence de presse soulignant que ces critiques font partie du travail, surtout chez les Merengues. Le message est clair.

Covid – Leonardo Bonucci est rentré à Turin en étant positif au Covid-19, ce qui inquiète quant à un possible cluster au sein de l’équipe nationale Italienne. Paulo Dybala, Weston McKennie et Arthur, quant à eux, ont été pris en flagrant délit de non-respect des gestes barrières en organisant une fête clandestine dans une maison et ont été suspendus par la Juventus. Leur participation au derby face au Torino est très compromise.

Difficultés – L’inter Milan fait face à des difficultés financières et pense à se séparer de son meilleur attaquant, Romelu Lukaku qui pourrait être vendu 120 millions d’€. Le Belge a inscrit 25 buts cette saison toutes compétitions confondues et est un homme fort de l’attaque du club italien avec Lautaro Martinez. D’un autre côté, l’Inter et l’AC Milan ont annoncé que les amendes infligées à Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, après leur altercation lors du derby, vont être reversées à une association caritative.

Futur – Alors qu’il lui reste une seule année de contrat, ce mercato d’été va marquer un tournant dans la carrière d’Alexandre Lacazette qui pourrait être vendu cette année au lieu d’être laissé libre par Arsenal l’année prochaine. L’attaquant français est suivi de très près par Monaco, Séville, l’Atlético Madrid et l’AS Rome.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!