Tour d’Europe du 2 février : Benzema et Haaland aux anges

Deux buteurs sont à l’honneur aujourd’hui dans les médias : Benzema et Haaland ont largement contribué aux succès de leurs équipes respectives en trouvant le chemin des filets. Par ailleurs, l’assistance vidéo fait parler d’elle.

Goleador – Karim Benzema est l’unique buteur du derby madrilène qui a vu la victoire hier des Merengues face à l’Atletico. Les joueurs de Zinedine Zidane possèdent six points d’avance au classement sur Barcelone, deuxième, qui joue aujourd’hui face à Levante.

Victime – Avant l’assistance vidéo, les décisions d’arbitrage faisaient débat. C’est toujours le cas après! Monaco, battu par Nîmes (3-1), a passé une soirée difficile avec l’expulsion de deux joueurs. Alors que le score était de 1-1, Bakayoko s’est fait expulser après visionnage du VAR, ce qui a eu le don d’énerver ses partenaires. Gelson Martins se fit expulser à son tour pour avoir bousculer l’arbitre. Les joueurs de la Principauté ont évolué à neuf pendant une heure. Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, estime : « Les décisions du VAR sont toujours contre Monaco. Je ne conteste pas le VAR, il fait partie du jeu, je respecte les règles mais il faut de l’équité. »

Efficace – Auteur de sept buts en trois matchs avec le Borussia Dortmund, le Norvégien Haaland attire tous les regards. L’attaquant a encore inscrit un doublé hier face à l’Union Berllin (5-0) et son équipe apparaît sur le podium.

Surprise – Sassuolo, équipe luttant pour son maintien en Série A, s’est offert le scalp de l’AS Rome hier (4-2). Dans un scénario difficilement imaginable, les joueurs de De Zerbi menaient 3-0 à la pause!

Tensions – Leader tranquille du championnat de France, Paris a quand même vécu quelques tensions hier malgré la victoire face à Montpellier (5-0). Neymar s’est d’abord confronté avec véhémence à l’arbitre réclamant plus de sévérité à l’encontre de ses adversaires, tandis que M’Bappé a eu une grosse discussion avec son entraîneur qui a décidé de le remplacer à vingt minutes du terme.

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente