Tour d’Europe du 2 mars : Liverpool chute, le Real prend la main

Le Real Madrid met fin à sa spirale infernale contre le Barça, Liverpool perd enfin et l’Atalanta de Bergame n’arrête plus de marquer. C’est l’actualité européenne du jour!

Victoire – Le Real Madrid a battu Barcelone à domicile (2-0) hier et a repris la tête de la Liga. La dernière victoire des Merengues à Santiago Bernabeu lors d’un Clasico remonte au 2- août 2017 et une victoire sur le même score en phase retour de Supercoupe d’Espagne. Le Barça restait sur 7 Clasico sans défaite, dont 4 victoires mais aussi 4 victoires consécutives dans l’antre de la Casa blanca.

Emotion – Toujours écarté du terrain à cause de la concurrence de Benzema, Vinicius, Valverde, Isco ou encore Bale, l’attaquant dominicain Mariano Diaz a marqué le deuxième but du Real Madrid lors du Clasico sur son premier ballon. Le joueur, qui « fêtait » ses premières minutes de jeu sur le terrain, a eu du mal à contenir son émotion lors de la célébration.

Fin – Invaincu depuis 423 jours soit 45 matchs, Liverpool a chuté samedi en Premier League. Les Reds ont plié (3-0) contre Watford, équipe luttant pour son maintien. L’équipe de Jürgen Klopp détient avec Manchester City le record de victoires consécutives en Premier League (18).

Insulte – Vainqueur sur la pelouse d’Offenheim (6-0), le Bayern de Munich est en rage contre ses supporters. Ces derniers ont déployé des banderoles insultant Dietmar Hopp, le propriétaire du club adverse. Les dirigeants bavarois se sont excusés et le règlement de compte promet d’être terrible. Les joueurs des deux équipes ont protesté après deux interruptions du match en se faisant une passe à dix pendant dix minutes. Des supporters de Dortmund et de l’Union Berlin en ont fait de même. Ils reprochent à Dietmar Hopp, milliardaire de 79 ans, d’avoir financé la montée d’Offenheim de la division 5 à la Bundeslinga.

League – Manchester City a remporté la Coupe de la Ligue en s’imposant contre Aston Villa (2-1). Les joueurs de Pep Guardiola remportent le trophée pour la troisième fois consécutive.

Prolifique – L’Atalanta de Bergame continue de faire parler la poudre cette saison. En déplacement à Lecce, les joueurs de Gian Piero Gasperini ont explosé la défense adverse (7-2) après avoir été accrochés en première période (2-2). La meilleure attaque de série A compte 70 buts.

Fight – Avant le derby entre Lyon et Saint-Etienne, deux cents supporters des « Verts » ont investi la ville adverse. Résultat : une bagarre entre ces Ultras et trois fans de l’ASSE à l’hôpital.

Erreur – Contré lors de sa relance au pied face à Everton, David De Gea est coupable de l’ouverture du score adverse (1-1). Roy Keane, ancienne gloire du club de Manchester United, a déclaré à son sujet : « En tant qu’entrîneur ou joueur, je l’aurais tué! »

Coronavirus – Dans un climat tendu, les clubs de Série A se réuniront mercredi afin de déterminer quand jouer les matchs reportés. Beaucoup de rencontres ont déjà été annulées.

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire