Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!

La Roma tête en l’air, l’espoir de la LFP de trouver un diffuseur et le talent d’Alphonso Davies reconnu par le public. C’est l’actualité européenne du jour!

Distrait – Déjà défaite sur son terrain par La Spezia en huitième de finale de Coupe d’Italie (2-2, 4-5 tab), l’AS Roma a officiellement perdu sur tapis vert 0-3. L’entraîneur Paulo Fonseca a réalisé six changements alors que seulement cinq sont autorisés. Une autre fenêtre de substitution s’ouvre durant les prolongations mais le nombre de remplaçants reste inchangé. En septembre, la Roma avait déjà perdu un match par forfait contre l’Hellas Vérone pour avoir fait jouer un joueur suspendu.

Droits – La Ligue de Football Professionnel a lancé un nouvel appel d’offres pour la diffusion de 80% des matchs de Ligue 1 et la Ligue 2. Désormais, les nouveaux dirigeants réclament une garantie bancaire au futur diffuseur.

Menacé – Défait par Leicester (2-0) hier, Chelsea voit le podium de Premier League s’éloigner de manière significative. Le poste de Frank Lampard est clairement menacé. De leur côté, les Foxes ont repris la tête du classement en attendant les matchs en retard de Manchester United et Manchester City.

Covid – La rencontre entre Nîmes et Lorient est repoussée à une date ultérieure suite à plusieurs cas de Covid dans l’effectif des Merlus. Les Bretons ne joueront pas pour une deuxième semaine consécutive.

Élu – Le Canadien du Bayern Munich Alphonso Davies fait partie du XI de l’année 2020 voté par les supporters. Il est associé à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Robert Lewandowski et à son coéquipier Manuel Neuer.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »