Tour d’Europe du 20 novembre : Messi vers Manchester City?

Les coquetteries de Jose Mourinho, Varane intransférable et Messi en Angleterre? C’est l’actualité européenne du jour!

Surnom – Jose Mourinho a décidé de changer de surnom. « The Special One » veut désormais être appelé « The Experienced One ». Il s’en justifie : « Je suis très expérimenté. En fait, tout ce qui peut m’arriver dans le football est désormais pour moi du « déjà-vu », je l’ai déjà connu. » Le technicien portugais va fêter sa première année à la tête des Spurs de Tottenham ce week-end.

Soutien – Alors que Manchester United a déclaré son intérêt pour Raphaël Varane, le Real Madrid a soutenu que le défenseur de 27 ans intransférable. Zinedine Zidane a affirmé qu’il tenait à ce que l’international français reste au sein de la Casa blanca, 9 ans après son arrivée.

Invitation – Alors qu’il vient de prolonger à Manchester City, Pep Guardiola a invité Lionel Messi à le rejoindre la saison prochaine. Le milieu argentin de 33 ans arrive en fin de contrat à Barcelone en juin.

Livre – Sinisa Mihajlovic présente son autobiographie « Le match de la vie ». Né en Yougoslavie, sa carrière de joueur fut minée par la guerre dans son pays durant les années 90. Il a notamment joué à l’Étoile Rouge de Belgrade et l’Inter de Milan.

Contestation – Peter Bosz, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, est en colère. Le technicien ne pourra pas compter sur son défenseur Edmond Tapsoba, positif au Coronavirus après un déplacement avec le Burkina Faso. Son adversaire du week-end, l’Arminia Belefield, bénéficie de son effectif au complet car il bénéficie de règles sanitaires différentes. En Allemagne, le traitement du Covid se fait selon les États Fédéraux et chaque lieu

Guéguerre – Luis Campos est considéré comme le meilleur recruteur du moment. Lié contractuellement à Lille, il ne donne plus de nouvelles au club depuis le mois d’août. La raison? Sa colère envers le responsable administratif Marc Ingla, responsable a priori d’avoir raté la prolongation de Loïc Rémy. Marc Ingla a présenté sa démission. Serait-ce suffisant pour obtenir le retour au club du technicien portugais? Manchester United et l’AS Roma sont à l’affût.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?