Tour d’Europe du 21 février : Nasser s’entend avec la FIFA

Nasser évite le procès, Leganes en veut au règlement espagnol après le départ de son attaquant au Barça et l’entraîneur du Bayern aimerait en savoir plus sur sa situation contractuelle. C’est l’actualité du jour en Europe.

Justice – La justice suisse a déclaré coupables Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et patron de la chaîne BeIn Sport, et Jérome Valcke, ex-numéro 2 de la FIFA, de corruption en vue de l’obtention des droits des prochaines Coupe du Monde 2026 et 2030. Mais le dirigeant qatari a trouvé un accord à l’amiable avec la FIFA aux alentours d’un million d’euros et la plainte a été retirée.

Défi – Les joueurs de Liverpool ont très peu goûtés aux scènes de joie des joueurs de l’Atletico, vainqueurs 1-0,  au coup de sifflet final du match de Ligue des Champions mardi dernier. Si bien que Mohamed Salah a prévenu ses adversaires sur Twitter : « Anfield vous attend ». Rendez-vous donc dans dix jours pour la revanche de ce huitième de finale.

Recrue – Barcelone a enfin trouvé son joker médical. Il s’agit du buteur danois Martin Braithwaite, passé notamment par Toulouse et Leganes. Depuis 2013, il totalise 64 buts en 251 matchs officiels. Néanmoins, Leganes ne cache pas sa colère d’avoir été contraint de céder son joueur en échange de la clause libératoire, obligatoire en Espagne, et de terminer la saison très affaibli offensivement.

Réveil – Alexandre Lacazette a connu une semaine faste. Auteur d’un but et d’une passe décisive en fin de semaine contre Newcastle, l’international français a marqué l’unique but du match entre l’Olympiakos et Arsenal en Europe League. Le buteur des Gunners a enfin marqué ses premiers buts en 2020.

Matuidi – Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, déclare avoir tenté de faire venir Blaise Matuidi et Adrien Rabiot durant le mercato d’hiver. Le dirigeant français assure qu’il insistera cet été pour le premier nommé.

Retour – Xavi veut retourner à Barcelone. L’entraîneur d’Al-Sadd, légende du club catalan, a toutefois émis plusieurs conditions : une arrivée en juin, le contrôle maximum sur le domaine sportif et l’embauche de Carlos Puyol dans le staff.

Confirmation – Le Bayern de Munich est leader de Bundesliga avec un seul point d’avance sur le RB Leipzig. Après 13 victoires, un nul et trois défaites, l’entraîneur Hans-Dieter Flick, en poste depuis début novembre, souhaite savoir s’il est confirmé à son poste. Le club bavarois n’a donné aucun indice mais la situation devrait se débloquer seulement à la fin du championnat.

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »