Tour d’Europe du 21 octobre : Bayern Munich – Atletico Madrid aura bien lieu

Les droits de la Ligue 1 toujours dans la tourmente, Rashford en mode farceur et l’éternité selon Cech. C’est l’actualité européenne du jour!

Mediapro – Après avoir voulu négocier à la baisse les droits TV de la Ligue 1, Mediapro annonce aujourd’hui qu’il ira au bout de ses quatre saisons de contrat. Le diffuseur chinois veut mettre ainsi un terme à la rumeur de la revente des droits à Canal + et/ou BeIn. Une procédure de conciliation est encore en cours pour échelonner les paiements ainsi que son montant.

Prudence – Un temps menacé, la rencontre de Ligue des champions Bayern Munich – Atletico Madrid aura bien lieu. Les Allemands seront privés de Serge Gnabry, positif au Covid. Le milieu de terrain était présent la veille pour s’entraîner avec ses coéquipiers. Ainsi, les Bavarois craignaient que le reste de l’équipe eut été contaminé. Mais il n’en est rien.

Récidive – Déjà buteur deux ans auparavant au Parc des Princes avec Manchester United en huitième de finale, Marcus Rashford a de nouveau inscrit le but vainqueur des Red Devils dans les dernières secondes face au PSG hier en phase de poules (victoire 1-2). Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer ont mis fin à une invincibilité de 16 ans des Parisiens à domicile à ce stade de la compétition!

Banc – Déçu du rendement d’Antoine Griezmann depuis le début de saison, Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, a mis le Français sur le banc au coup d’envoi du match de Ligue des Champions contre Ferencvaros (5-1). Malgré la large victoire, le technicien n’a pas donné une minute de jeu à son attaquant.

Secours – Petr Cech, conseiller technique de Chelsea, a été inscrit dans la liste des 25 joueurs pouvant évoluer en Premier League. Âgé de 38 ans, il fera office d’ultime recours si tous les gardiens sont indisponibles.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »