Tour d’Europe du 21 septembre : La valse des attaquants

Le spectacle avec Leeds, Manchester United se pose des questions et le Bayern est irrésistible. Voici l’actualité européenne du jour!

Racisme – Et si Neymar avait finalement raison? Le journal Le Parisien affirme avoir trouvé les images prouvant que le Marseillais Alvaro Gonzalez avait bien insulté le Brésilien au sujet de sa couleur de peau.

Prolifique – Première victoire en Premier League pour Leeds. L’équipe de Marcelo Bielsa s’est imposée (4-3) samedi face à Fulham et devient la meilleure attaque du championnat avec le leader Leicester avec 7 réalisations en 10 tirs cadrés. Pas mal pour un promu!

Difficulté – Manchester United voit les joueurs défiler durant le marché des transferts et n’arrive pas à conclure. Défaits à domicile contre Crystal Palace (1-3), les Red Devils sont intéressés par le Brésilien Alex Telles, arrière gauche du FC Porto.

Attaquant – La valse des attaquants aura finalement bien lieu. La Juventus, en manque d’un avant-centre de métier, est sur le point d’acheter Morata à l’Atletico Madrid. Ce mouvement précipite Luis Suarez chez les Colchoneros. Barcelone pourrait profiter de cette place libre pour finalement recruter le Lyonnais Memphis Depay, cher à l’entraîneur Ronald Koeman. Mal en point offensivement, Marseille est sur le point d’engager Luis Henrique, un attaquant brésilien de 18 ans de Botafogo au prix de 10 millions d’euros.

Festival – Le Bayern de Munich a littéralement explosé Schalke 04 (8-0) pour son premier match de championnat. Serge Gnabry, très en vu depuis la fin de saison dernière, a inscrit trois buts et la recrue Leroy Sané a aussi trouvé les filets.

 

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène