Tour d’Europe du 22 février : Romelu Lukaku propulse l’Inter !

Romelo Lukaku roi de Milan, Thierry Henry reste au Québec et le Barça en quête de recrues. C’est l’actualité européenne du jour!

Chambrage – Romelu Lukaku n’a pas raté de cibler Zlatan Ibrahimovic en marquant le troisième but de l’Inter (0-3) lors du derby milanais et sommet du championnat de Série A face au Milan AC. Les deux anciens équipiers à Manchester United ne s’apprécient pas et s’étaient bousculés lors de la dernière confrontation entre les deux clubs. Cette fois, le Belge a montré du doigt le Suédois en criant : « Voilà! Je te l’avais dit! » Les deux hommes se sont accrochés sur les réseaux sociaux, l’un en disant qu’il était le Roi de Milan, l’autre se proclamant Dieu de la ville.

Solide – L’Eintracht de Francfort est venu à bout du Bayern Munich (2-1). C’est la neuvième victoire du club de Hesse lors des dix derniers matchs de Bundesliga! La course au titre est relancée puisque les Bavarois ne possèdent plus que deux points d’avance sur le Red Bull Leipzig.

Recrues – Toni Freixa, candidat à la présidence du FC Barcelone, a promis qu’avec un investissement de 250 millions d’euros, le club sera très actif sur le marché des transferts. Il promet d’ailleurs le recrutement de Kylian MBappé et Erling Haaland.

Écarté – Florian Thauvin, un des joueurs cadres de l’effectif de l’Olympique de Marseille, n’a pas été retenu par l’entraîneur Nasser Larguet pour la réception de Nantes. L’ailier français, en fin de contrat en juin et sur le départ, devrait être moins sollicité pour jouer en Ligue 1, conformément au souhait du président Jacques-Henri Eyraud, qui pense déjà à la prochaine saison.

Stable – Finalement Thierry Henry n’ira pas à Bournemouth. Le club de Championship, concurrent à la remontée en Premier League, a choisi de continuer avec Jonathan Woodgate, qui entraîne l’équipe depuis le début du mois avec un bilan de trois victoires en cinq matchs. David Wagner et Patrick Vieira étaient aussi pressentis.

Doute – Le Real Madrid aurait accepté un investissement de 200 millions d’euros provenant de deux entreprises enregistrées aux Îles Caïmans. Une enquête est en cours concernant la légalité de cet apport.

Valeur – Prêté au PSG par Everton, l’attaquant Moïse Kean réalise une belle saison. Si bien que les dirigeants parisiens songent à l’acheter. Les Blues ont réévalué la valeur de leur buteur de 20 ans : 80 millions d’euros!

Choix – La conversation What’s App entre les dirigeants de Barcelone et l’agent de Kylian MBappe a filtré après la démonstration de l’international français avec le PSG en milieu de semaine dernière (victoire 1-4 au Camp Nou). Les messages révèlent que les Catalans ont préféré Ousmane Dembélé au prodige français en 2017 alors qu’il était encore à Monaco.

Stérile – Avec 75% de possession de balle, le PSG a subi la loi de Monaco au Parc des Princes (0-2). Les Parisiens n’ont cadré qu’un seul tir. À la lutte avec leur adversaire du soir, Lyon et Lille pour le titre, les hommes de Mauricio Pocchetino totalisent trois défaites et un nul contre leurs rivaux cette saison.

Triste – Auteur de la faute amenant le penalty pour l’égalisation de Cadix (1-1) dans les dernières minutes, Clément Lenglet, le défenseur barcelonais, a fondu en larmes devant les supporters. Après la claque reçue face au PSG, les Catalans ont vécu une semaine difficile.

Crise – Invincible à Anfield ces dernières saisons, Liverpool vit une crise peu ordinaire. Les hommes de Jürgen Klopp n’arrivent plus à gagner à domicile, la preuve encore ce week-end avec la victoire d’Everton (0-2). Les Reds n’ont plus gagner sur leurs terres depuis le 16 décembre (face à Tottenham 2-1).

Signé – Jorge Sampaoli sera le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien argentin a signé un contrat le liant au club phocéen jusqu’en 2023. Actuel technicien de Belo Horizonté au Brésil, il a été expulsé cette fin de semaine pour avoir explosé de rage pour un penalty sifflé contre son équipe. Il ne devrait donc pas disputer le dernier match avant de rejoindre la France.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »