Tour d’Europe du 22 janvier : La Superligue européenne pour bientôt?

La Superligue déjà pensée, l’invincibilité de Liverpool réduite à néant et les problèmes économiques du PSG. C’est l’actualité européenne du jour!

Superligue – Le projet de Superligue européenne est déjà bien pensé. Quinze équipes fondatrices (dont Manchester United, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Barcelone, Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG en plus de trois italiennes, une autre allemande et enfin une espagnole) seraient des formations permanentes alors que cinq autres formations y seraient invitées chaque année. Les rencontres auraient lieu en semaine à la place de la Ligue des Champions. Chaque club prenant part à cette Superligue recevra 350 millions d’euros minimum. La FIFA a déjà manifesté son opposition en menaçant d’interdire tout joueur y participant de l’exclure des compétitions internationales (Coupe du Monde, Euro…).

Défaite – Liverpool s’est incliné hier à domicile contre Burnley (0-1). C’est la première défaite des Reds à Stamford Bridge en Premier League depuis 68 matchs (avril 2017)! Les Clarets aiment jouer le rôle de trouble-fête puisqu’ils s’étaient déjà imposés sur la pelouse d’Arsenal le mois dernier.

Dur – Le FC Barcelone s’est imposé en Coupe du Roi face à Cornella, formation de D3 (2-0). Les Blaugranas ont dû attendre les prolongations pour se qualifier grâce à des buts de Dembele et Braithwaite. Les hommes de Ronald Koeman ont raté deux penalties durant la rencontre (Pjanic et Dembele).

PSG – Alors que la prolongation de Kylian MBappé s’éternise, le PSG est contraint de vendre pour équilibrer ses comptes. Le club prévoit un déficit de 204 millions d’euros pour la saison 2020-2021.

Crédit photo : Maxppp

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »