Tour d’Europe du 22 septembre : Ibrahimovic omniprésent !

La Roma battue administrativement, Suarez a fait ses valises pour une destination encore inconnue et le futsal puni en Angleterre. C’est l’actualité européenne du jour!

Éternel – Alors qu’il a insisté pour obtenir un salaire de plus de 7 millions d’euros par an, Zlatan Ibrahimovic est déjà en train de justifier l’investissement du Milan AC. À 38 ans, l’attaquant suédois a marqué un doublé pour une victoire (2-0) contre Bologne comptant pour la première journée du Calcio.

Préliminaire – Le tour de barrage de Ligue des Champions commence aujourd’hui et se poursuivra demain avant la phase retour la semaine prochaine. Au total, douze équipes se disputent les six dernières places pour la phase de poules. Parmi ces formations, le PAOK Salonique, vainqueur du Besiktas et de Benfica, pourrait continuer son parcours exceptionnel en battant Krasnodar.

Futsal – Alors que Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, avait salué le futsal comme complément efficace pour la formation des jeunes, la Fédération a décidé de couper les budgets prévus pour cette discipline. Les dirigeants souhaitent faire des économies suite au manque à gagner à cause du Covid-19.

Suarez – Alors qu’il ne sait toujours pas où il jouera cette saison, Luis Suarez n’est pas aidé par son club Barcelone. Le président Bartomeu a refusé au dernier moment le transfert de l’attaquant uruguayen à l’Atletico Madrid pour deux ans et un salaire annuel de 9 millions d’euros. De plus, el pistolero est accusé d’avoir triché pour obtenir son examen de citoyenneté italienne lui permettant d’être considéré comme joueur communautaire s’il venait à jouer pour la Juventus.

Racisme – La polémique se poursuit entre l’OM et Paris. Après le désastre du Classique entre les deux équipes, les Marseillais accusent le Brésilien Neymar d’avoir insulté Sakai selon ses origines, images à l’appui.

Forfait – Après avoir obtenu un nul décevant (0-0) sur la pelouse de l’Héllas Vérone samedi, l’AS Rome a été sanctionné d’une défaite 0-3 sur tapis vert. Les dirigeants n’auraient pas dû aligner Amadou Diawara car il n’était pas inscrit dans la liste des 25 joueurs éligibles pour la rencontre.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro
Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?
Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène