Tour d’Europe du 24 février : Giroud, le retour en force

Un Canadien promis à un grand avenir, Giroud rentre par la grande porte et Rooney est éternel. C’est l’actualité du jour en Europe!

Etoile – Le Canadien Jonathan David fait des miracles à La Gantoise. L’ancien de l’Académie d’Ottawa a inscrit 18 buts en 25 matchs cette saison dans le championnat belge. A 20 ans, il intéresse des équipes comme le Borussia Dortmund ou le Bayern de Munich.

Force – En plein tempête, le Barça serait sur le point de changer de président. Sur le terrain, les Blaugranas ont mis leurs états d’âmes de côté pour pulvériser Eibar, seizième au classement, 5-0 avec un quadruplé de Messi et deux passes décisives du nouveau venu Braithwaite.

Longévité – Wayne Rooney a disputé cette fin de semaine son 500e match professionnel en Angleterre. Le buteur anglais, qui évolue à Derby County, a même marqué un penalty d’une Panenka contre Fulham.

Record – Auteur de quatre passes décisives en seconde période contre Schalke O4 (5-0), Christopher NKunku est le premier joueur à réaliser cette prouesse. A 22 ans, le joueur du RB Leipzig effectue sa première saison en Bundesliga.

Pression – A une semaine du Clasico, le Real Madrid a perdu son fauteuil de leader au profit de son rival historique. Les hommes de Zidane se sont inclinés à Levante, équipe de milieu de tableau (1-0) et la jambe droite d’Eden Hazard n’a pas tenu après une absence de plusieurs semaines pour la même fissure au péroné. Un traitement normal provoquerait une absence de plus de deux mois ou bien une opération serait synonyme de fin de saison pour le Belge qui a marqué un but en 15 matchs avec les Merengues.

Coronavirus – Des centaines de matchs amateurs, plusieurs de D2 et D3 ainsi que quatre matchs de Série A ont été reportées ce week-end. En cause, le Coronavirus qui paralyse une bonne partie de la société italienne.

200 – En marquant contre Bordeaux, Edinson Cavani est devenu le premier joueur de l’histoire du PSG a marqué 200 buts pour le club! L’Uruguayen a failli quitter Paris cet hiver pour l’Atletico mais les dirigeants ont refusé son départ. En manque de temps de jeu, il pourrait faire ses valises cet été.

Retour – Près de trois mois après sa dernière titularisation, Olivier Giroud a ouvert le score pour Chelsea face à Tottenham (2-1), sa première réalisation de la saison. En manque de temps de jeu, l’attaquant français, qui voulait quitter Londres cet hiver, a été nommé « homme du match ».

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire