Tour d’Europe du 25 février : Liverpool atteint des sommets historiques

Liverpool bat les records, un ancien basketteur possiblement à la tête de Lyon et les finances de Manchester United inquiètent. C’est l’actualité européenne du jour!

Historique – En battant West Ham (3-2) hier soir, Liverpool a gagné 21 matchs à domicile consécutivement, soit le record de Premier League que détenaient déjà les Reds en 1972. Avec 79 points à ce stade de la saison, l’équipe de Jürgen Klopp égalise la performance historique de Manchester City, et elle rejoint l’invincible Arsenal de 2004 en égalisant un total de 26 victoires en championnat.

Précaution – Plusieurs matchs de la 26e journée du championnat d’Italie se joueront à huis-clos. Les autorités sont très prudentes en raison du risque de propagation du Coronavirus, surtout dans le nord du pays. Les supporters italiens pourraient bien être aussi interdits de déplacement pour le match de Ligue des champions Lyon – Juventus. Hier, quatre supporters de Valence ont montré des signes d’infection alors qu’ils sont revenus de Milan pour assister au match contre l’Atalanta la semaine dernière.

Finances – L’état financier de Manchester United pose question. Les Red Devils ont vu leur dette atteindre 391,3 millions de livres ( 674,5 millions de dollars canadiens), dû surtout à une baisse des revenus. La non-participation à la Ligue des Champions est profondément marquante dans le livre des comptes.

Succession – Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, depuis plus de trente ans prépare sa succession. Pour cela, il pense à Tony Parker, l’ancien meneur des Spurs.

Rachat – L’acteur George Clooney, qui représente un groupe d’actionnaires américains, pourrait racheter le club de Malaga. Il lui en coûterait 100 millions d’euros.

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire