Tour d’Europe du 25 janvier : Frank Lampard viré de Chelsea!

Le licenciement de Frank Lampard, le retour de Kylian MBappé et le final complètement fou de l’AS Rome. C’est l’actualité européenne du jour!

Viré – Frank Lampard n’est plus l’entraîneur de Chelsea. L’ancien milieu de terrain des Blues paie le manque de résultats de son équipe malgré la victoire en Cup contre Luton (3-1) et le mercato raté à 200 millions de livres avec l’arrivée de Timo Werner. Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG, est susceptible de le remplacer.

Résurrection – Kylian MBappé a retrouvé le chemin des filets lors de la victoire du PSG contre Montpellier (4-0). L’international français a inscrit un doublé et a reconnu, après match, une baisse de son rendement ces derniers temps. Il n’avait plus marqué depuis le 23 décembre et une large victoire contre Strasbourg (4-0).

Fou – La Spezia pensait bien avoir frappé à nouveau au Stadio Olimpico contre l’AS Rome après sa victoire en huitième de Coupe d’Italie (0-3), ce qui lui avait d’ailleurs valu les félicitations du Pape. Mais cette fois, les hommes de Paulo Fonseca  ont su prendre les trois points malgré l’égalisation de La Spezia (3-3) à la fin du temps réglementaire. Lorenzo Pellegrini inscrivit le but vainqueur dans les arrêts de jeu (4-3). Les joueurs de la capitale sont encore en course pour une place en Ligue des Champions.

Derby – Le derby entre Saint-Étienne et Lyon a tourné court. Les Rhodaniens l’ont emporté facilement 0-5 et suivent le rythme de Paris et Lille en tête de la Ligue 1. À l’inverse, l’ASSE coule et reste sur une victoire lors de leurs 18 derniers matchs de championnat.

Dur – Le Milan AC éprouve des difficultés en ce début d’année 2021. Redoutables à San Siro jusqu’à présent, les Rossoneri ont encaissé leur deuxième défaite à domicile en deux semaines en s’inclinant contre l’Atalanta (0-3). La course au titre en Série A est relancée!

Opportuniste – Riqui Puig n’est pas vraiment désiré par Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça. Pourtant, le milieu de terrain formé à la Masia donne tout lorsqu’il rentre en jeu. Après avoir marqué le tir au but vainqueur contre la Real Sociedad en demi-finale de la Coupe du Roi, il a de nouveau trouvé le chemin des filets contre Elche (victoire 0-2) deux minutes après son entrée en jeu. Favorable à un départ du jeune joueur en début de saison, Ronald Koeman l’a félicité publiquement au coup de sifflet final.

Redoutable – Manchester United traverse une période favorable. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont battu Liverpool (3-2) au 4e tour de la Cup, après avoir obtenu le nul (0-0) à Anfield Road deux semaines auparavant en championnat. Les red devils n’ont plus perdu en championnat depuis le 1er novembre!

Record – Manuel Neuer entre dans l’histoire de la Bundesliga. Le gardien du Bayern Munich a réussi son 197e clean sheet en championnat après la victoire des Bavarois sur la pelouse de Schalke 04 (0-4), un record! L’ancien détenteur du nombre de clean sheet dans le championnat allemand se nomme Oliver Kahn.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »