Tour d’Europe du 26 février : La Bavière sous le charme d’Alphonso Davies

Davies a convaincu ses coéquipiers du Bayern, Aubameyang sur le départ et Mertens blessé. C’est l’actualité du jour en Europe!

Ovation – Alphonso Davies et le Bayern de Munich sont allés s’imposer à Stamford Bridge 3-0 face à Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d’une passe décisive, le Canadien, replacé défenseur gauche, a eu droit à une ovation de la part des supporters.

Ejectable – Légende sur le terrain, Frank Lampard convainc beaucoup moins sur le banc. Déjà sur la sellette pour le manque de résultats, l’entraîneur de Chelsea vient de vivre la pire défaite à domicile du club en Coupe d’Europe en s’inclinant face au Bayern de Munich (0-3).

Buteurs – En ouvrant la marque contre Barcelone (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Belge Dries Mertens est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Naples avec 121 buts à égalité avec Marek Hamsik. Le troisième n’est autre que Diego Maradona avec 115 unités. Sorti pendant le match sur blessure, l’attaquant de 32 ans sera indisponible durant dix jours.

Départ – Pierre-Aymerick Aubameyang a préféré attendre avant de prolonger son contrat avec Arsenal. L’attaquant gabonais intéresse l’Inter de Milan et Barcelone. Il pourrait faire ses valises cet été afin que les Gunners puissent obtenir une indemnité de transfert.

Détournement – La police espagnole enquête actuellement sur deux agents qui réalisaient des transferts fictifs avec un club chypriote afin d’éviter de payer des impôts dans certains pays et gonfler les prix des joueurs, ces derniers n’étant pas concernés par l’enquête.

Loisir – Une nouvelle polémique jaillit au PSG. Reprochant au club la gestion de sa blessure et son manque de rythme contre Dortmund, Neymar avait tout simplement refusé de s’entraîner à cinq jours de l’échéance pour rester aux soins, contre l’avis de l’entraîneur.

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid