Tour d’Europe du 27 février : L’incontournable Tousart !

La Juventus au bord de la crise de nerfs, Chelsea prépare déjà la saison prochaine et Tousart buteur providentiel. C’est l’actualité du jour en Europe!

Buteur – Prêté par le Herta Berlin, Lucas Tousart a marqué le but vainqueur de l’Olympique lyonnais face à la Juventus hier soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Petite particularité : c’est lui qui avait marqué l’unique but de son équipe l’année dernière contre Barcelone (1-5). Marquer contre la Juve et le Barça, pas mal pour un milieu de terrain défensif!

Critiques – Si les résultats actuels et les prestations de certains joueurs de la Juventus sont ouvertement critiqués, la défaite à Lyon en Ligue des Champions accable davantage l’équipe. « Ce n’est pas la Juve! », « Juve, où es-tu? », « Une Juve bien grise » sont les principaux titres de Une des journaux italiens. La statistique de 0 frappe cadrée fait particulièrement tache dans le décor. Betancur et Rabiot, accusé de trahison contre le club, sont descendus en flammes.

Rage – Les Espagnols ne digèrent pas la défaite du Real Madrid contre Machester City (1-2). Menant au score sans convaincre, les joueurs de Zinedine Zidane ont encaissé deux buts en cinq minutes et ont perdu dans la foulée Sergio Ramos, expulsé. Alors que Karim Benzema, les journalistes et les supporters ne cachent pas leur colère face aux décisions de l’arbitre, l’entraîneur se tourne déjà vers le Clasico qui aura lieu dimanche.

Joie – Une personne était vraiment heureuse de la victoire de Manchester City à Santiago-Bernabeu: c’est l’entraîneur Pep Guardiola. Originaire de Catalogne, l’ancien joueur du Barça a fait l’essentiel de sa carrière là-bas et y a gagné sa réputation de coach. C’est sa sixième victoire en terre rivale.

Retour – Les Rangers de Steven Gerrard sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Les Ecossais se sont imposés à Braga (0-1) et confirment leur victoire de l’aller (4-2). Relégué en quatrième division suite à des problèmes financiers en 2012, le club de Glasgow revient régulièrement en Europe depuis 2017.

Finances – Liverpool se porte très bien puisque le club anglais annonce un bénéfice de plus de 72 millions de dollars canadiens pour l’année 2019, toutes primes et contrats compris.

Marché – Après la débâcle contre le Bayern de Munich (0-3) et la suspension d’un mercato estival pour des infractions de transferts, Frank Lampard, le coach de Chelsea, souhaite renouveler son équipe. Il a ainsi donné un bon de sortie à la fin de la saison pour huit joueurs : Arrizabalgga, Alonso, Barkley, Pedro, Willian, Jorginho, Emerson et Zouma. Après le recrutement du Néerlandais Ziyech, le gardien de l’Atletico Oblak et le défenseur de Chelsea Ben Chilwell sont dans le collimateur.

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid