Tour d’Europe du 28 février : Surprises en Europa League!

Arsenal, les Portugais et l’Ajax ont quitté l’Europe, Neymar réclame de l’argent à son ex-employeur et la Juventus perd patience… C’est l’actualité européenne du jour!

Exploit – L’Olympiakos Le Pirée a réalisé une sacrée performance en s’imposant 1-2 sur la pelouse d’Arsenal en seizième de finale d’Europa League. Les Grecs ont marqué le but de la qualification à la toute fin des prolongations. Arrivé à la tête du club en décembre, Mikkel Arteta vit des débuts mitigés avec les Gunners.

Série – Manchester United vit actuellement une période faste. Tenu en échec contre le Club Bruges à l’aller (1-1), les Red Devils n’ont laissé planer aucun suspense à Old Trafford (5-0). Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer poursuivent une série de 5 victoires et 2 nuls en sept matchs avec un seul but encaissé.

Portugal – Dur, dur pour les clubs portugais en Europa League. Le Sporting possédait un avantage de deux buts au match aller mais s’est incliné (4-1) face aux Turcs de Basaksehir, Benfica a fait match nul à domicile (3-3) après s’être incliné en Ukraine contre le Shaktar (2-1) et le FC Porto a été largement dominé par le Bayer Leverkusen à domicile (1-3) après avoir été battu (2-1) sur le terrain du cinquième de Bundesliga.

Egalité – Par souci d’équité, la Finlande a créé un championnat féminin où les joueuses gagneront le même salaire que les hommes. L’équité salariale entre joueurs et joueuses existent déjà en équipe nationale depuis l’année dernière.

Chute – L’Ajax d’Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, a vécu une sacrée désillusion sur sa pelouse contre Getafe. Battus 2-0 à l’aller, les partenaires de Ziyech se sont imposés seulement 2-1 au retour et disent déjà « au revoir » à l’Europe.

Offre – Le FC Porto aurait proposé à La Gantoise 6 millions d’euros pour recruter le Canadien Jonathan David. Offre refusée par les Belges. Plusieurs écuries européennes sont très intéressées.

Conflit – Alors que toute le monde l’envoie à Barcelone la saison prochaine, Neymar a un sacré conflit à régler avec le club catalan. Le Brésilien réclame 6,5 millions d’euros pour des impôts qu’il a dû payé suite au montage financier du Barça afin d’assouplir le montant imposable lors de son transfert. C’est la troisième demande du joueur envers les Blaugranas pour un total de 38,6 millions d’euros concernant des arrières de salaires et des versements de primes.

Tensions – Maurizio Sarri est sur un siège éjectable. L’entraîneur de la Juventus de Turin vit une délicate période avec trois défaites en sept matchs. Aujourd’hui, son équipe affronte l’Inter à huis-clos à cause du Coronavirus. Contesté par plusieurs joueurs, supporters et dirigeants, le technicien pourrait jouer son avenir dans les prochaines heures.

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire