Tour d’Europe du 28 octobre : Polémique dans le vestiaire madrilène

Le président du Barça démissionne, le vestiaire du Real en pleine polémique et CR7 ne retrouvera pas encore Lionel Messi sur un terrain. C’est l’actualité européenne du jour!

Démission – Alors qu’il semblait vouloir gagner du temps en repoussant les prochaines élections, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a finalement pris les devants et a démissionné de son poste. Le dirigeant, en poste depuis 5 ans, laisse un club en crise avec des relations conflictuelles avec les joueurs concernant une baisse des salaires, un conflit ouvert avec Lionel Messi, une dette proche des 500 millions d’euros et des mercatos ratés.

10 000 – En ouvrant la marque contre Midtjylland hier, Diogo Jota a inscrit le 10 000e but de l’Histoire de Liverpool en compétitions officielles.

Craquage – Les fins de match sont décidément bien cruels pour le Borussia Mönchengladbach. Hier, la formation allemande s’est faite rejoindre au score par le Real Madrid à la 90e+3 (2-2, score final) lors de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions. Déjà la semaine dernière, les hommes de Marco Rose s’étaient faits égaliser sur la pelouse de l’Inter sur un but de Lukaku à la 90e (2-2). L’année dernière, les hommes de Rhénanie-du-nord étaient sortis des phases de poule de l’Europa League en s’inclinant face à Istanbul Büyüksehir sur un but de Crivelli à la 90e (1-2).

Blessure – Bien parti en Ligue des Champions, Liverpool a tout de même perdu son joueur polyvalent Fabinho, sur blessure, alors qu’il évoluait en défense centrale. Le Brésilien rejoint Joël Matip et Virgil Van Dijk à l’infirmerie. La question de la composition de la charnière central des Reds commence à inquiéter.

Covid – Le choc tant attendu entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’aura pas lieu. Aujourd’hui, la Juventus et le FC Barcelone s’affrontent pour la deuxième journée de Ligue des champions. Mais le Portugais, encore positif au Covid, reste à l’isolement.

Parole – Alors que le Real Madrid peine à sortir de la crise après sa victoire contre Barcelone et son nul in extremis à Mönchengladbach, le vestiaire merengue se prépare à un nouveau tsunami. Alors que le club espagnol était mené à la pause, des paroles de Karim Benzema, s’adressant à Ferland Mendy, ont été captés par des micros : « Il fait n’importe quoi. Frère, joue pas avec lui, la vie de ma mère. Il joue contre nous. » Ces critiques visaient très probablement Vinicius Jr. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant français a voulu éteindre le feu en publiant : « Et pendant ce temps, les chiens aboient, Nueve passe. »

Défaite – Avec seulement 2 tirs cadrés, l’Olympique de Marseille avait peu de chances de venir à bout de Manchester City (0-3) hier. Le club français a vécu hier sa onzième défaite consécutive en Ligue des Champions. Le record est détenu par les Belges d’Anderlecht avec 12 défaites. L’OM se déplace la semaine prochaine sur la pelouse du FC Porto…

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?