Tour d’Europe du 29 octobre : Gareth Bale, au plus haut niveau?

Le retour de Bale, les projets de Barcelone et le record de Rashford. C’est l’actualité européenne du jour!

Hacker – Des hackers ont détourné le dernier versement de la prime revenant à Boca Juniors pour le transfert d’Andres Herrera du Zenith au PSG. Après plusieurs négociations, les deux clubs se sont entendus pour un nouveau reversement. Les 500 000 euros débités du compte du club français n’ont jamais été retrouvés.

Chômage – À 30 ans, Mario Balotelli n’a pas trouvé de club après avoir marqué 5 buts en 19 matchs pour Brescia, aujourd’hui relégué. Une situation qui pousse Roberto Mancini à ne pas sélectionner l’attaquant italien en Nazionale : « C’est gênant car il pourrait encore nous rendre service. »

Suspendus – En raison du couvre-feu en France, les championnats amateurs sont suspendus pour un mois au moins.

Blessure – Mikkel Arteta fait face à une vague d’absences au sein de sa défense centrale (blessures de Pablo Mari et Rob Holding ainsi que Sokratis suspendu). Si bien que le coach d’Arsenal va devoir innover à l’heure de recevoir les Irlandais de Dundalk en Europa League. « J’aurais aimé utiliser William Saliba mais il n’est pas sur la liste des joueurs qualifiés. »

Record – En inscrivant trois buts en 27 minutes après son entrée au jeu, Marcus Rashford est devenu le remplaçant le plus rapide à marquer un triplé en Ligue des Champions. Manchester United occupe la tête de son groupe après sa victoire 5-0 contre le RB Leipzig.

Rachat – Burnley est susceptible de passer sous pavillon égyptien. Le club pourrait être racheté par Mohamed El Kashashy, magnat de l’art culinaire et des loisirs. La somme devrait approcher 200 millions de Livres Sterling.

Retour – Victor Font, aux manettes du FC Barcelone, souhaite le retour de Pep Guardiola, dont le contrat à Manchester City se termine l’été prochain. Son objectif est de conserver un an de plus Lionel Messi et le dirigeant pense que le coach espagnol pourrait aider la Pulga à rester.

Management – Jose Mourinho veut profiter de la deuxième journée d’Europa League pour donner plus de responsabilités à Gareth Bale. Le coach de Tottenham estime que le Gallois « est en train de revenir à son meilleur niveau. » Les Spurs affrontent les Belges d’Anvers.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?