Tour d’Europe du 30 janvier : Revoilà Michel Platini !

Michel Platini revient en coulisses pour essayer d’occuper le devant de la scène après sa suspension. La grande majorité des favoris des coupes nationales ont rempli leur devoir hier.

Olympique – Andres Iniesta, David Silva, Gerard Pique et Sergio Ramos ont été pré-convoqués par Luis de La Fuente, sélectionneur des U21 espagnols, pour disputer les Jeux olympiques qui auront lieu cet été au Japon. Le règlement autorise trois joueurs de plus de 23 ans dans l’effectif final.

Coupe de la Ligue – Malgré sa défaite sur son terrain face à Manchester United (0-1), Manchester City s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Les hommes de Guardiola affronteront Aston Villa et auront la chance de remporter le trophée pour la troisième fois consécutive. Seul Liverpool l’a réalisé dans les années 80 (4 fois d’affilée entre 1981 et 1984).

FIFPro – Aujourd’hui conseiller bénévole du président de la FIFPro Philippe Piat, Michel Platini ambitionnerait de prendre la tête du syndicat mondial des joueurs professionnels, au grand étonnement des dirigeants actuels. L’ancien Ballon d’Or avait été suspendu de toute fonction dans le soccer pendant quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport pour des faits de corruption qu’il a toujours niés alors qu’il était président de l’UEFA.

Départ – Auteur de 16 buts en un an avec le Milan AC, Piatek boucle ses valises pour rejoindre le Herta Berlin. Les dirigeants rossoneri récupèrent 30 millions d’euros au passage soit presque la somme investie pour recruter l’international polonais en 2019. Une place se libère pour Ibrahimovic?

Coupe – En Espagne, le Real Madrid est à la fête après sa large victoire (0-4) sur la pelouse de Saragosse en huitième avec plusieurs jeunes dans l’équipe dont Areola et Vinicius Junior, dont la performance a été remarquée par les médias ibériques. En France, le PSG poursuit sa route en dominant Pau (0-2) alors que Lille, pourtant représentant en Ligue des Champions, s’est fait battre par les amateurs d’Epinal (1-2) en Coupe de France. Marseille verra aussi les quarts.

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente