Tour d’Europe du 30 mars : Karim Benzema bientôt jugé pour la sextape

Le départ de Sergio Agüero, bientôt le jugement pour Karim Benzema et un tempérament festif peu apprécié à Marseille. C’est l’actualité européenne du jour!

Fin – Sergio Agüero quitte Manchester City. Acheté 40 millions d’euros dix ans auparavant, l’attaquant argentin arrive au bout de son contrat après avoir marqué 257 buts en 384 matchs. Il reste le joueur qui a marqué le but du titre en 2012 contre QPR à la dernière seconde du dernier match. Le buteur n’a joué que 8 parties cette saison à cause de plusieurs blessures. Sa prochaine destination pourrait être Barcelone afin de convaincre Lionel Messi, l’un de ses meilleurs amis, de rester en Catalogne ou alors l’Argentine, là où tout à commencer pour lui à l’âge de 15 ans. Les Citizens sont lancés dans la course à la signature d’Herling Haaland pour le remplacer.

Fête – Pol Lirola et Leonardo Balerdi sont convoqués aujourd’hui par le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria. Les deux joueurs ont été arrêtés par la police lors d’une fête clandestine en Espagne la semaine dernière.

Punis – Hal Robson-Kanu, Tyler Roberts et Rabbi Matondo, trois internationaux gallois, ont été priés de quitter la sélection pour non-respect du couvre-feu après le match contre le Mexique. Ils rateront le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2022 contre la République tchèque.

Blessure – On en sait plus sur la blessure au genou droit de Robert Lewandowski. Le buteur polonais devrait observer un repos absolu d’une dizaine de jours afin d’éviter toute aggravation. Il est donc indisponible pour les matchs contre l’Angleterre demain et le PSG, en Ligue des Champions, la semaine prochaine.

Public – L’Angleterre vise un public de 10 000 personnes lors des matchs de l’Euro 2021. La date butoir du 17 mai pour permettre un tel déploiement est visée.

Justice – Karim Benzema sera enfin fixé. Depuis près de cinq ans, l’attaquant du Real Madrid est impliqué dans une procédure judiciaire concernant un chantage sur une vidéo sexuel de Mathieu Valbuena. S’il est reconnu coupable, le Français risque jusqu’à 5 ans de prison et une amende allant jusqu’à 75 000 euros. Le jugement sera prononcé en octobre.

Logo – C’est désormais officiel : l’Inter Milan a un nouveau logo. Seules les lettres « I » et « M » figurent dans le cercle avec la mention en dessous « Mon nom est mon histoire IM FC INTERNAZIONALE MILANO ».

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 13 Avril : Le Bayern à l’abordage
Tour d’Europe du 12 Avril : Le joli coup de Zinedine Zidane!
Tour d’Europe du 8 Avril : Jimmy Briand peut rejouer!