Tour d’Europe du 30 octobre : Jonathan David toujours à zéro

Jonathan David en manque de confiance, la Juventus prête pour un succès historique et Jose Mourinho fâché sur Twitter. C’est l’actualité européenne du jour!

Scoumoune – Le Canadien Jonathan David est toujours en manque de réussite avec son club de Lille. Le buteur n’a toujours pas trouvé les filets avec son club depuis le début de saison. Il a même manqué un penalty qu’il avait provoqué hier contre le Celtic à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Europa.

Promesse – Alors que Jose Mourinho avait promis que Gareth Bale revenait fort, le Gallois a joué pendant une heure avec Tottenham face à Anvers. Résultat : les Belges l’ont emporté 1-0 malgré l’apport de joueurs titulaires côté anglais en fin de match. Sur Twitter, le technicien portugais a lâché : « J’espère que tout le monde est aussi fâché que moi. Demain entraînement à 11 heures. »

Propre – Défaits sur la pelouse d’Arsenal hier (3-0), les Irlandais ont tenu le choc 42 minutes. Statistique rare voire jamais vue : les hommes de Filipo Giovagnoli n’ont commis aucune faute de toute la rencontre!

Remboursement – En raison du huis-clos des rencontres de Premier League, Newcastle commence à rembourser ses abonnés. 18 000 fans sont concernés.

Record – Cela parait improbable mais la Spezia est la seule équipe de Série A à n’avoir jamais perdu face à la Juventus Turin en Championnat. Le club de Liguri compte deux victoires et un nul à domicile ainsi qu’une victoire et deux nuls à l’extérieur face à la Vieille Dame. Les hommes de Conte, qui restent sur deux nuls en championnat et une défaite en Ligue des Champions, ont l’occasion de rentrer dans la « petite » Histoire.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 décembre : Paris miraculé
Tour d’Europe du 2 décembre : Le poste de Zinedine Zidane en danger !
Tour d’Europe du 1er décembre : L’heure de vérité pour le Real Madrid et Liveprool ?