Tour d’Europe du 31 janvier : Nasser al-Khelaïfi pris la main dans le sac

En ce dernier jour du Mercato d’hiver, le Royaume-Uni se prépare au Brexit, la valse des attaquants n’aura vraisemblablement pas lieu et Nasser, le président du PSG, est compromis dans une affaire de corruption.

Textos – Mediapart révèle aujourd’hui l’échange de textos entre Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de BeIn Media Group, et Jérome Valcke alors numéro deux de la FIFA. Les communications portent sur la location d’une villa en Sardaigne. Mis en examen depuis juin 2019, l’homme d’affaires qatari est accusé d’avoir corrompu le dirigeant pour obtenir le soutien de son offre pour les droits TV de la Coupe du Monde de 2018 à 2030.

Statu quo – Très sollicité par l’Atletico Madrid, Edinson Cavani restera finalement au PSG. Le club parisien a jugé les offres du club espagnol insuffisante. De même, Olivier Giroud devra se contenter du rôle de doublure à Chelsea malgré l’intérêt de l’Inter, les Londoniens n’ayant pas trouvé d’attaquant pouvant le remplacer.

Brexit – A minuit, le Brexit sera officiel. S’ils veulent recruter en dehors du Royaume-Uni, les clubs de Premier League pourront recruter exclusivement des joueurs ayant disputé un minimum de rencontres internationales. De plus, ils seront interdits de recruter de jeunes joueurs de moins de 18 ans hors des limites du territoire. L’objectif final est de permettre aux jeunes Anglais de bénéficier davantage de temps de jeu. La Premier League est actuellement la ligue la plus puissante économiquement. Cela va-t-il durer?

Cinéma – La bande-annonce du film Ultras est disponible sur Netflix. L’intrigue tourne autour des Appaches, le groupe d’Ultras du Napoli, et de ses valeurs. La sortie est prévue pour le 20 mars.

Autres articles intéressant

PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente