Tour d’Europe du 4 mars : Le soccer portugais à l’amende !

Liverpool perd à nouveau, M’Bappé ne verra peut-être pas les JO et le soccer portugais est dans de sales draps. C’est l’actualité européenne du jour!

Série – Liverpool vient de vivre sa troisième défaite en quatre matchs. Sans Firmino, Alisson ni Salah notamment, les hommes de Jürgen Klopp ont été éliminés de la Cup par Chelsea (2-0).

Performance – Pour la première fois de l’histoire de la coupe d’Allemagne, une équipe de D4 s’est qualifiée pour les demi-finales. Tombeur de Cologne (D2) puis Karlsruhe (D3), Sarrebruck est venu à bout de Düsseldorf, équipe de Bundesliga (1-1, 7-6 tab). La formation de la Sarre lutte aussi pour monter en D3.

Amende – Le Vitoria Guimaraes a écopé d’une amende de 714 euros suite aux cris racistes d’une partie de ces fans envers Marega, l’attaquant du FC Porto. En réaction, la victime a réagi ironiquement sur les réseaux sociaux : « C’est beaucoup! Je peux payer pour eux? » Une procédure disciplinaire est encore en cours diligentée par le Ministère des Sports et la Fédération portugaise.

Olympiades – Les négociations semblent bien avoir commencé entre le PSG et M’Bappé. Lié au club français jusqu’en 2022, l’attaquant n’a pas encore émis le souhaite de prolonger. Les dirigeants de la capitale française ont donc interdit au joueur de participer aux Jeux olympiques fin juillet, malgré sa pré-convocation. Il semblerait qu’un nouveau contrat pourrait débloquer la situation. Le Real Madrid reste à l’affût.

Fraude – La crise continue dans le soccer portugais. Après les révélations de matchs arrangés en D2, des perquisitions ont été menées dans les bureux du Sporting, Bengica, Porto et Braga, entre autres, ainsi que de l’agent réputé Jorge Mendes, conseiller de Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho. Les enquêteurs suspectent de l’argent détourné ayant pour but de l’évasion fiscale.

Perte – Le club d’Aston Villa, qui lutte actuellement pour sa survie en Premier League, a enregistré une perte de 69 millions de livres (118,5 millions de dollars canadiens). Le propriétaire, qui a acheté le stade pour ensuite le prêter au club, est une pratique controversée en Grande-Bretagne.

Justice – Auteur d’un accident de la route qui a coûté la vie à une jeune fille de 18 ans en Uruguay en 2018, Gabriel « Toro » Fernandez, attaquant du Celta Vigo, ne sera pas inquiété par la justice. L’attaquant originaire de Montevideo avait dédommagé la famille de la victime à hauteur de 800 000 dollars. Mais Romina Fernandez est morte des suites de ses blessures plus d’un an après le drame.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 30 novembre : Jürgen Klopp en colère contre la télévision !
Tour d’Europe du 27 novembre : L’hommage de Naples à Diego
Tour d’Europe du 26 novembre : Naples et Maradona pour l’éternité