Tour d’Europe du 5 janvier : Sergio Ramos refuse l’offre du Real Madrid

L’émotion des Saints, les propriétaires de l’Inter Milan en difficulté et Ramos refuse l’offre du Real Madrid. C’est l’actualité européenne du jour!

Histoire – C’est un véritable conte qui s’est déroulé hier sur la pelouse de Southampton. Les Saints sont venus à bout de Liverpool (1-0) grâce à un superbe lob de Danny Ings. Souvent blessé par le passé, l’attaquant n’avait pas su se faire une place dans l’effectif des Reds et l’entraîneur Jurgen Klopp avait décidé de s’en séparer. Il partit alors en prêt à Southampton qui décida de le garder. Au coup de sifflet final, l’entraîneur Ralph Hasenhüttl fut particulièrement ému, limite les armes aux yeux, de battre le technicien allemand. Ancien coach du Red Bull Leipzig, l’Autrichien est un fan de Klopp. Southampton, équipe de milieu de tableau de Premier League la saison dernière, est aujourd’hui sixième.

Vente – Le groupe chinois Sunning, en difficulté financière à cause du Coronavirus, cherche à céder une partie de ses parts de l’Inter Milan pour renflouer ses caisses. Les dirigeants recherchent de petits investisseurs afin de garder tout de même le contrôle du club.

Divorce – L’AS Saint-Etienne a finalement rompu son contrat le liant à Stéphane Ruffier, à six mois de son terme. Le club et le gardien de but sont en conflit depuis un an suite au refus du portier d’être relégué au statut de remplaçant. Une attitude qui n’a pas été du goût de l’entraîneur Claude Puel et des dirigeants qui n’ont pas hésité à vouloir se débarrasser d’un gros salaire. Au club depuis 2011, Stéphane Ruffier, 34 ans, songerait à raccrocher les crampons.

Suspension – Manchester United affronte City demain à l’occasion des demi-finales de la League Cup. Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur des Reds, devra se passer d’Edinson Cavani, suspendu trois matchs par la Fédération pour avoir appelé « negrito » un jeune homme sur les réseaux sociaux, terme affectueux en Amérique du Sud mais jugé raciste en Angleterre. D’ailleurs l’Union des joueurs uruguayens a demandé la cancellation de la sanction car elle estime que sa culture a été ignorée par les dirigeants anglais.

Transfert – Frustré par son manque de temps de jeu depuis le début de saison, Dele Alli pourrait bien quitter Tottenham. Le joueur offensif de 24 ans songerait à rejoindre son ancien coach Mauricio Pocchetino à Paris.

Prolongations – Le Real Madrid va mieux avec sept victoires lors des huit derniers matchs. Les dirigeants madrilènes ont aussi obtenu la prolongation de Luka Modric mais Sergio Ramos et Lucas Vasquez ont rejeté les offres. Le défenseur espagnol veut deux saisons supplémentaires au lieu d’une proposée alors que le milieu de terrain veut un meilleur salaire. Des négociations ont débuté avec d’autres clubs pour ces deux joueurs dont le contrat termine fin juin.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 20 janvier : L’AS Roma perd la tête!
Tour d’Europe du 19 janvier : Lionel Messi suspendu deux matchs
Tour d’Europe du 18 janvier : Lionel Messi voit rouge