Tour d’Europe du 5 mars : Tottenham s’attend à des semaines difficiles

Jose Mourinho s’attend à davantage de galère à Tottenham, le Real Madrid se penche sur Haaland et les Rangers pas à la fête en Ecosse. C’est l’actualité du jour en Europe!

Insulte – Eric Dier a vu rouge. Le joueur de Tottenham s’en est pris à un supporter de son équipe dans les tribunes à la fin du match contre Norwich (1-1, 2-3 tab). Le fan aurait insulté son petit frère. Sous le regard médusé du public, l’incident s’est finalement terminé sans heurts mais le club s’attend à une sanction de la part de la Fédération. Pour avoir frappé un supporter adverse, Eric Cantona, ex-joueur de Manchester United, avait été suspendu huit mois.

Défaite – Tottenham a été éliminé de la Cup à la surprise générale par Norwich, lanterne rouge de Premier League. L’équipe de Jose Mourinho, privée déjà de Kane et Son, devrait probablement bien se passer de Dier prochainement suite à son coup de sang après l’élimination face à Norwich. Pour accrocher la Ligue des Champions, Tottenham (7e) a un retard de cinq points à combler au classement. La fin de saison s’annonce compliquée pour les Spurs qui ont perdu (1-0) en phase aller des huitièmes de finale de C1 contre le RB Leipzig.

Intéressé – En manque d’une star pouvant marqué une cinquantaine de buts par saison, le Real Madrid recherche sa perle pouvant remplacer Cristiano Ronaldo en terme d’efficacité. Son choix se serait porté sur Erling Haaland, le buteur du Borussia Dortmund, qui a l’avantage d’être jeune et à un prix accessible (75 millions d’euros).

Prudence – Les matchs de Champions League Juventus – Lyon ainsi que d’Europa League Inter – Getafe et As Roma – Séville se joueront à huis clos. Le gouvernement italien a décidé de prendre ses précautions suite à la propagation du Coronavirus.

Sursis – Les dirigeants des Rangers commencent à perdre patience. Alors qu’il avait laissé planer un doute sur son futur avec le club écossais dimanche, Steven Gerrard s’était dit « prêt à continuer » à entraîner l’équipe première. Mais la défaite surprise à domicile contre Hamilton (0-1) complique un peu les choses puisque les Rangers comptent une seule victoire lors des quatre derniers matchs de championnat.

Autres articles intéressant

Les matchs de soccer autorisés pour tous au Québec à partir de lundi !
Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »